13-04-2007, 01:09 AM
Hé bien tout dépend de si tu as besoin que TOUT le monde soit actualisé en même temps :
si c'est le cas, utilise un CRON car si ton jeu a beaucoup de joueur ce sera un temps de charge énorme pour un joueur et ce toute les heures.
sinon, tu as besoin d'un timestamp stocké pour chaque joueur qui est celui de l'activation du précédent tour, et à chaque connection, tu test si une heure au moins et passé. Si oui, tu lui ajoute ses trucs en fonction du nombre de tour.
En fait, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire...
si c'est le cas, utilise un CRON car si ton jeu a beaucoup de joueur ce sera un temps de charge énorme pour un joueur et ce toute les heures.
sinon, tu as besoin d'un timestamp stocké pour chaque joueur qui est celui de l'activation du précédent tour, et à chaque connection, tu test si une heure au moins et passé. Si oui, tu lui ajoute ses trucs en fonction du nombre de tour.
En fait, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire...