06-05-2018, 03:57 AM
(Modification du message : 06-05-2018, 04:10 AM par L'Omniscient.)
Je suis pas un grand fan des jeux de course, par contre ce qui m'a marqué ce sont des jeux de course avec un univers très marqué, du genre les podracers de Star Wars ou les voitures du Muppetshow.Ya moyen de faire un jeu simple mais très prenant avec des véhicules originaux et personnalisables (autant dans le gameplay, du genre une grosse voiture roule plus lentement mais permet de tamponner plus fort) que dans l'esthétique (je choisis un bulldozer ou une voiture fleur).
Le puzzle game et le simulateur d'écosystème je vois pas trop à quoi ça peut ressembler.
Après, pour ce dernier petit jeu, j'avais pas compris la personnalisation du deck dans le jeu. Je pense que ça serait pas mal qu'on ait un peu plus de contrôle (parce que là c'est surtout du blocage du genre "je peux pas aller à droite" ou "je peux pas attaquer" et un peu bourrin du genre "je tappe je me fais tapper j'attends mes cartes"). Je pense que ce serait plus intéressant de se poser les questions "Où je dois aller" du genre se protéger, éviter d'être à une certaine distance ou "Quelle attaque dois-je utiliser", du genre dégâts magiques / distance ou physique selon la créature. Bon après je conçois que ça complique vachement, mais je pense que ça ferait passer de jeu prototype à jeu poussé. Niveu design, je pense que tu peux faire des choses assez synthétiques (de toute façon vu la taille des personnages dur de faire du précis u_u), ou symboliser les personnages par des armes ou des éléments du corps (dents ou ailes par exemple).
J'ai pas pu m'empêcher de faire un petit test avec des images qui me tombaient sous la main (ouai j'avais qu'un personnage noir, ça passe pas sur fond marron = ) ). En fait faut vraiment faire du dessin normal redimensionné en petit (mais ça marche pas super avec tous les dessins). Ou alors agrandir le quadrillage pour avoir plus de liberté dans les images (après niveau 3D j'y connais rien, mais c'est beau aussi le 2D = ) )
Ah oui, par contre sur ce dernier jeu, je pense qu'il faut faire apparaître les dessins case par case lorsqu'ils avancent, ça donnerait une dimension plus "suspens" au déplacement, du genre "Houlala j'espère qu'il vient pas vers moi". Voir même pourquoi pas un glissement comme pour des jeux de société, ça serait peut-être même plus beau.
Le puzzle game et le simulateur d'écosystème je vois pas trop à quoi ça peut ressembler.
Après, pour ce dernier petit jeu, j'avais pas compris la personnalisation du deck dans le jeu. Je pense que ça serait pas mal qu'on ait un peu plus de contrôle (parce que là c'est surtout du blocage du genre "je peux pas aller à droite" ou "je peux pas attaquer" et un peu bourrin du genre "je tappe je me fais tapper j'attends mes cartes"). Je pense que ce serait plus intéressant de se poser les questions "Où je dois aller" du genre se protéger, éviter d'être à une certaine distance ou "Quelle attaque dois-je utiliser", du genre dégâts magiques / distance ou physique selon la créature. Bon après je conçois que ça complique vachement, mais je pense que ça ferait passer de jeu prototype à jeu poussé. Niveu design, je pense que tu peux faire des choses assez synthétiques (de toute façon vu la taille des personnages dur de faire du précis u_u), ou symboliser les personnages par des armes ou des éléments du corps (dents ou ailes par exemple).
J'ai pas pu m'empêcher de faire un petit test avec des images qui me tombaient sous la main (ouai j'avais qu'un personnage noir, ça passe pas sur fond marron = ) ). En fait faut vraiment faire du dessin normal redimensionné en petit (mais ça marche pas super avec tous les dessins). Ou alors agrandir le quadrillage pour avoir plus de liberté dans les images (après niveau 3D j'y connais rien, mais c'est beau aussi le 2D = ) )
Ah oui, par contre sur ce dernier jeu, je pense qu'il faut faire apparaître les dessins case par case lorsqu'ils avancent, ça donnerait une dimension plus "suspens" au déplacement, du genre "Houlala j'espère qu'il vient pas vers moi". Voir même pourquoi pas un glissement comme pour des jeux de société, ça serait peut-être même plus beau.