02-05-2018, 08:11 PM
(01-05-2018, 08:31 PM)L'Omniscient a écrit : C'est chouette, et ce serait chouette de pouvoir personnaliser son deck, voire de choisir l'apparence de son personnage
L'idée c'est de trouver des cartes sur les monstres et de construire son deck avec. Dans la pratique le taux de loot est trop faible et on meurt trop rapidement, donc on n'a pas trop le temps de modifier le deck. L'équilibrage est à revoir complétement (j'ai pratiquement pas pu tester pendant la jam car ça buguait).
J'ai prévu de faire un jeu la semaine prochaine (je fais les ponts), à priori multiplateforme avec focus sur le mobile.
J'ai listé pas mal de modifs à faire sur ce jeu là pour le rendre bon : équilibrage et interface à revoir, quelques bugs, système de mouvement différent, points de mana (la magie permettant des effets plus puissants mais coûtant du mana) etc.
L'obstacle principal est le besoin graphique important pour ce jeu, étant donné qu'il faudrait probablement quelque chose comme 20 à 30 personnages, une centaine de cartes et pas mal d'éléments de décors. Tout ça alors que je suis nul en graphismes.
De plus, le gameplay est original, mais je ne suis pas sur qu'il soit assez profond pour en faire un jeu viable.
Du coup je me tâte encore avec d'autres idées :
- un puzzle game inspiré de chip's challenge (1989)
- un simulateur d'écosystème avec des graphismes à la phase cellule de spore (en plus moche)
- un jeu de course en 3D, amélioration de celui que j'avais fait pour le LD39 (mais sur mobile bof les contrôles sur les jeux de course, ou alors c'est moi qui suis nul sur ces jeux)
- etc.
(01-05-2018, 08:31 PM)L'Omniscient a écrit : Quels langages tu as utilisé ?
C'est sous unity, codé en C# (et unity transforme ça en C++, compile, puis transforme en webassembly, et du coup magie ça marche dans les navigateurs).