02-05-2018, 02:10 PM
limiter le nombre d'image à télécharger.
C'est bien trop tôt pour te poser ce genre de question.
20 petit modèles 3d.
Indépendant de la notion de SDK ou non. Après, si t'as des gens qui savent faire du modèle 3D, ça peut se faire.
Qu'en est il aujourd'hui ?
Y'a une "hype" sur le JS pour le côté serveur, perso, je la trouve surfaite. PHP tient encore bien la barre dans l'ensemble (de même que Java, de mémoire). Idem avec MongolDB: il n'y a, au fond, aucun intérêt à se jeter dessus. Attirer des "néophites", perso, je ne suis pas sûr que cela soit un bon argument (tu attireras des gens qui n'ont jamais mené de projet au bout, je doute donc de leur capacité de réussir...) Pour info, MySQL (et probablement tous les autres SQL) gèrent aussi le JSON et l'approche "noSQL" (parce que bon, NoSQL, c'est bien, mais on met quoi à la place? et de ce que j'ai vu, souvent, c'est... une réinvention de SQL en JS).
A mon avis, il faut clairement clarifier le projet, et que tu définisses ce que tu voudrais faire comme jeu, et les moyens dont tu disposes (les technos connus et les gens qui sont déjà présents pour aider). Là, on pourra essayer de faire coïncider les deux.
C'est bien trop tôt pour te poser ce genre de question.
20 petit modèles 3d.
Indépendant de la notion de SDK ou non. Après, si t'as des gens qui savent faire du modèle 3D, ça peut se faire.
Qu'en est il aujourd'hui ?
Y'a une "hype" sur le JS pour le côté serveur, perso, je la trouve surfaite. PHP tient encore bien la barre dans l'ensemble (de même que Java, de mémoire). Idem avec MongolDB: il n'y a, au fond, aucun intérêt à se jeter dessus. Attirer des "néophites", perso, je ne suis pas sûr que cela soit un bon argument (tu attireras des gens qui n'ont jamais mené de projet au bout, je doute donc de leur capacité de réussir...) Pour info, MySQL (et probablement tous les autres SQL) gèrent aussi le JSON et l'approche "noSQL" (parce que bon, NoSQL, c'est bien, mais on met quoi à la place? et de ce que j'ai vu, souvent, c'est... une réinvention de SQL en JS).
A mon avis, il faut clairement clarifier le projet, et que tu définisses ce que tu voudrais faire comme jeu, et les moyens dont tu disposes (les technos connus et les gens qui sont déjà présents pour aider). Là, on pourra essayer de faire coïncider les deux.