02-05-2018, 12:58 PM
Bon... Xenos m'a convaincu de regarder les moteurs type unity et unreal. Et franchement, ca ne me semble pas adapté. Le web n'est vraiment pas la cible et les capicités sont orienté vers les jeux temps réel.
Il y en a cependant d'autre, qui seraient peut être adapté... J'ai été intéressé par superpower mais le projet semble déjà mort
Comme le fait remarquer TerRowan, le jeu que je souhaite (ré)implémenter a très peu d'animation. La 3D est pour moi une façon de permetre différent angle de vue et limiter le nombre d'image à télécharger.
En effet, l'interface du jeu actuel est un assemblage d'image dans des div (le canvas n'exitait pas encore). Imagine le même genre en vrais 3d: ca nous permetrait de tourner autour du champs de bataille, avoir une vu d'enssemble tout en téléchagant moins d'assets.
A titre de comparaison, il y a actuellement une vingtaine d'unités, une douxaine de couleur, 6 positions et 2 angles de vue soit environ 3000 images... que j'aimerais remplacer par 20 petit modèles 3d.
Générer du svg, oui il faudrait que j'étudie cette possibilité mais je craint qu'il soit plus difficile de demander au contributeur de faire des dessins vectoriel. On vois beaucoup de gens faire du pixelart ou des modèles 3d, le reste est plus exotique.
Et même si on peu zoomer, les angles de vue resterons les mêmes.
Pour la techno, je ne souhaite justement pas me limiter à ce que je connais actuellement, mais découvrir celles qui seront plus accessible, quite à être plus limitée. L'expérience montre qu'un backend en java et des outils exotiques limitent drastiquement le nombre de contributeur.
Il y a quelques années, le php semblait le language de prédilection des développeurs de jeu web amateur. Qu'en est il aujourd'hui ? Le javascript n'est il pas en train de prendre le dessus ?
Les bases SQL sont elles toujours à la mode ? Ou au contraire, est-ce qu'un mongodb n'attirerait pas un peu plus les néophites ?
Il y en a cependant d'autre, qui seraient peut être adapté... J'ai été intéressé par superpower mais le projet semble déjà mort
Comme le fait remarquer TerRowan, le jeu que je souhaite (ré)implémenter a très peu d'animation. La 3D est pour moi une façon de permetre différent angle de vue et limiter le nombre d'image à télécharger.
En effet, l'interface du jeu actuel est un assemblage d'image dans des div (le canvas n'exitait pas encore). Imagine le même genre en vrais 3d: ca nous permetrait de tourner autour du champs de bataille, avoir une vu d'enssemble tout en téléchagant moins d'assets.
A titre de comparaison, il y a actuellement une vingtaine d'unités, une douxaine de couleur, 6 positions et 2 angles de vue soit environ 3000 images... que j'aimerais remplacer par 20 petit modèles 3d.
Générer du svg, oui il faudrait que j'étudie cette possibilité mais je craint qu'il soit plus difficile de demander au contributeur de faire des dessins vectoriel. On vois beaucoup de gens faire du pixelart ou des modèles 3d, le reste est plus exotique.
Et même si on peu zoomer, les angles de vue resterons les mêmes.
Pour la techno, je ne souhaite justement pas me limiter à ce que je connais actuellement, mais découvrir celles qui seront plus accessible, quite à être plus limitée. L'expérience montre qu'un backend en java et des outils exotiques limitent drastiquement le nombre de contributeur.
Il y a quelques années, le php semblait le language de prédilection des développeurs de jeu web amateur. Qu'en est il aujourd'hui ? Le javascript n'est il pas en train de prendre le dessus ?
Les bases SQL sont elles toujours à la mode ? Ou au contraire, est-ce qu'un mongodb n'attirerait pas un peu plus les néophites ?