01-05-2018, 10:29 AM
(29-04-2018, 12:05 AM)Xenos a écrit : Un jeu "commercial" ne l'est pas parce qu'il utilise un SDK, mais parce qu'il a mis un contenu énorme dans ce SDK. Tu peux très bien faire des "petits jeux" sur Unity (regarde l'un des derniers posts de Ter Rowan par exemple). Libre ensuite à toi de voire pour l'exporter dans du web si tu le souhaites.
j'ai certainement dit quelque chose de très... intelligent sur Unity mais.... je sais plus quoi ? t as un lien ?
sinon je suis d'accord avec tout le monde :
si tu veux faire un jeu 3d, a moins d'avoir une idée un peu farfelue, les moteurs unreal et unity me semblent la meilleure option
mais quand je vois ton jeu, c est pas de la 3d, c'est des cases avec des changements au tour par tour, donc ces moteurs n'ont pas d'intérêt à mon sens
Côté front
là je bosse sur angular X (5, 6 ... numérotation à la con), c'est pas mal, mais y a de la complexité si on creuse un peu profondément. Maintenant, je suis pas sûr que pour un jeu tu aies besoin de descendre dans la mine jusqu'à tomber sur du très costaud.
En plus ca permet de faire du svg dynamique (jamais essayé mais pas mal pour un jeu comme le tien)
Après y en a multitude d'autres
Côté back
utilise ce que tu sais déjà utiliser, quitte à mettre à jour, t as pas besoin non plus d'une énorme techno donc prend celle que tu connais. Perso j'aime pas trop ni java ni javascript côté back mais c'est une question de goût