27-04-2018, 07:35 PM
Je verrais bien un système qui se base sur le prix moyen de la ressource sur une certaine période.
Genre sur on fait la moyenne du prix de toutes les transactions sur la semaine n. Cette moyenne deviens le prix de base de la semaine n+1. On peut aussi fonctionner avec une fenêtre glissante, mais c'est plus compliqué.
Ensuite on module ce prix de base en fonction des stocks ou autre, avec prix planchers/plafond exprimés en pourcentage du prix de base.
Ça permet au système de s'autoréguler. Par ex si les joueurs font du profit en vendant une ressource au prix plancher, ça veut dire que le prix moyen de cette ressource va baisser, donc le prix plancher aussi. Donc ça va devenir moins rentable, jusqu'à trouver un équilibre.
Ca me réveille mes idées de simulateur d'économie spatiale tout ça
Genre sur on fait la moyenne du prix de toutes les transactions sur la semaine n. Cette moyenne deviens le prix de base de la semaine n+1. On peut aussi fonctionner avec une fenêtre glissante, mais c'est plus compliqué.
Ensuite on module ce prix de base en fonction des stocks ou autre, avec prix planchers/plafond exprimés en pourcentage du prix de base.
Ça permet au système de s'autoréguler. Par ex si les joueurs font du profit en vendant une ressource au prix plancher, ça veut dire que le prix moyen de cette ressource va baisser, donc le prix plancher aussi. Donc ça va devenir moins rentable, jusqu'à trouver un équilibre.
Ca me réveille mes idées de simulateur d'économie spatiale tout ça