09-04-2018, 10:50 PM
Le rapport, c'est que c'est franchement dégueulasse en terme d'éthique.
À mon sens c'est profiter de la situation en justifiant par "on utilise le comportement réglable du navigateur", alors qu'on sait bien que les utilisateurs n'aiment pas se faire attaquer par du son et qu'ils ignorent ce réglage (qui accepte la lecture du son par défaut).
La comparaison avec les mots de passes pénibles n'est pas bonne à mon sens. Ici, on peut très bien fournir une expérience très satisfaisante et non limitante pour l'utilisateur (même expérimenté) en mettant un pictogramme de haut-parleur (barré, le jeu étant silencieux par défaut) dans un coin de la fenêtre : l'utilisateur clique et son choix est mémorisé pour les visites suivantes.
À mon sens c'est profiter de la situation en justifiant par "on utilise le comportement réglable du navigateur", alors qu'on sait bien que les utilisateurs n'aiment pas se faire attaquer par du son et qu'ils ignorent ce réglage (qui accepte la lecture du son par défaut).
La comparaison avec les mots de passes pénibles n'est pas bonne à mon sens. Ici, on peut très bien fournir une expérience très satisfaisante et non limitante pour l'utilisateur (même expérimenté) en mettant un pictogramme de haut-parleur (barré, le jeu étant silencieux par défaut) dans un coin de la fenêtre : l'utilisateur clique et son choix est mémorisé pour les visites suivantes.