24-03-2018, 12:24 PM
(24-03-2018, 11:52 AM)Xenos a écrit : Unity se vante bien d'être "exportable" sur tous supports, mais franchement, je doute que cela se fasse automatiquement et sans aucun travail... je me vois mal jouer à un FPS sur mobile sans aucune adaptation)
Honnêtement si, ça peut se faire en quelques clics. Les seuls soucis c'est que sur mobile/web t'as des effets graphiques qui ne sont pas compatibles. Et bien sur passer de contrôles souris/clavier à manette ou à tactile ça va demander une version du jeu différente voir ne va pas être possible selon le genre de jeu (oui les FPS sur mobile, ça le fait pas trop). Mais pour un point&click, à priori ça me semble aisé de faire un truc qui marche bien à la souris et en tactile. De plus les "effets graphiques pas compatibles web/android" c'est surtout des trucs en 3D, je pense qu'en 2D ça pose beaucoup moins problème.
Pour les difficulté de distribution des clients lourds, il y a certes la barrière de l'installation, qui va poser problème surtout pour les mini-jeux. Après niveau hébergement il y a pas mal de solutions, y compris gratuites (perso pour les mini jeux genre mes participations au LD, je met sur dropbox je me fait pas chier). Et pour "percer" c'est le même soucis qu'on soit web ou pas, il faut faire en sorte d'être bien référencé et/ou faire de la pub.