22-03-2018, 06:29 PM
(Modification du message : 22-03-2018, 06:29 PM par L'Omniscient.)
Si je pars sur du web je pensais effectivement quelque chose comme Skye Birthday. J'avais aperçu un jeu web qui s'appelle "Amour sucré" j'ai trouvé ça assez bien fait niveau design (un grand décor en fond, des personnages devant). Je pensais à ce genre (c'est un peu le même genre que Skye Birthday). Mais encore une fois, les éléments qui me saoulent un peu pour le web :
- le chargement des images pas toujours immédiat
- la dépendance au domaine / serveur à payer
- et malgré tout, la non précision qu'il peut y avoir niveau design, du genre à un moment la table si tu la pose sur un fond de manière à ce qu'elle soit à l'angle d'un mur, elle ne sera plus à l'angle selon la taille de l'écran / le navigateur utilisé (est-ce que les autres langages sont aussi imprécis ?)
D'autre part, l'enregistrement durable de données me paraît importants, tu fonctionnes sur les cookies avec Skye Birthday ou autre chose ? Je trouve ça assez instable les cookies (pour le web si tu passes sur un autre ordi tu l'as plus, et sur ton propre ordi, si tu effaces les cookies tu ne l'as plus non plus). En plus si je passe sur un autre navigateur j'ai plus mon avancée non plus. J'aime bien les choses bien ancrées moi
Concernant les jeux AAA, je veux bien m'y essayer, mais pour pouvoir modifier l'apparence du jeu, il faut utiliser des outils précis non ? Pour le coup je veux bien apprendre un langage, mais pas passer trois plombes à trouver / apprendre à utiliser un logiciel de 3D par exemple. (Enfin après, si je peux avoir le logiciel, pourquoi pas ne serait-ce qu'essayer). Je parlais de Don't Starve parce que c'est du 2D sur un déplacement 3D, ça ça me paraît plus abordable, ou alors de Rimworld / PrisonArchitect parce que c'est du pixel art, et ça pourquoi pas aussi ^^
J'avoue que les interfaces toute faites pour du web... Je préfères pas (un moment si tu te retrouves limité bah tu bidouilles des trucs de mer$$ pour essayer d'arriver à tes fins, je veux plus trop m'enfermer dans ce genre de trucs). Forum RP c'est pas assez interactif, je veux du click et du visuel plus que de la lecture ^^ Du coup livre dont vous êtes le héro pareil. Puis je ne veux pas du tout faire d'objet physique. J'ai plein d'objets physiques à vendre, exposés ou en attente de finissage (dont un livre d'ailleurs), c'est trop de frais, trop de moyens physiques nécessaires (parce qu'une reliure aux agraffes par exemple j'aime pas trop ^^" et pour le coup quand je fais des objets physiques je veux utiliser des belles matières), et puis ça demande beaucoup de mise en place pour être communiqué. Pareil un jeu de société... Pour y jouer c'est monstrueusement compliqué ! (Et le fonctionnement technique est plus complexe en papier qu'en web, je ne suis pas un vieux joueur de RPG sur table moi = ) ) Bref, je veux du virtuel !
Je veux pas spécialement faire du trop grand (enfin je suis spécialiste de vouloir faire trop grand). En fait je voudrais surtout travailler le visuel pour que tous les éléments visuels deviennent éléments d'univers : que l'habillement ou la coiffure représentent la culture par exemple, que les ambiances soient caractérisées. C'est déjà un gros travail, mais avant le côté ludique, ce qui m'intéresse c'est d'immerger dans un univers sensitif (et pas intellectuel, d'où le fait que je ne veuille pas me limiter à l'écriture). Et dans un second temps, je veux amener le joueur à avoir de l'impact sur cet univers : ses choix et ses actes qui vont définir ses relations et ses choix face au monde (genre les jeux Bioware Star wars Kotor, Dragon age, Mass Effect). Et j'aimerais aussi principalement travailler sur les relations du joueurs avec les autres personnages. Donc de base ça part sur du très simple en terme de codage, bien que ça ne me dérange pas de partir sur un jeu AAA si je peux avoir les moyens de vraiment transformer les fleurs, les arbres et les animaux par exemple (quitte à réaliser un univers avec 3 types d'arbres, 3 types d'animaux et 3 types de fleurs seulement). Mais autant sur un jeu web je saurais comment partir, autant sur un jeu AAA je n'ai aucune idée de comment me lancer ! (D'ailleurs du Point & Click sans 3D, c'est pas du AAA ? Ca s'appelle comment du coup ?)
- le chargement des images pas toujours immédiat
- la dépendance au domaine / serveur à payer
- et malgré tout, la non précision qu'il peut y avoir niveau design, du genre à un moment la table si tu la pose sur un fond de manière à ce qu'elle soit à l'angle d'un mur, elle ne sera plus à l'angle selon la taille de l'écran / le navigateur utilisé (est-ce que les autres langages sont aussi imprécis ?)
D'autre part, l'enregistrement durable de données me paraît importants, tu fonctionnes sur les cookies avec Skye Birthday ou autre chose ? Je trouve ça assez instable les cookies (pour le web si tu passes sur un autre ordi tu l'as plus, et sur ton propre ordi, si tu effaces les cookies tu ne l'as plus non plus). En plus si je passe sur un autre navigateur j'ai plus mon avancée non plus. J'aime bien les choses bien ancrées moi
Concernant les jeux AAA, je veux bien m'y essayer, mais pour pouvoir modifier l'apparence du jeu, il faut utiliser des outils précis non ? Pour le coup je veux bien apprendre un langage, mais pas passer trois plombes à trouver / apprendre à utiliser un logiciel de 3D par exemple. (Enfin après, si je peux avoir le logiciel, pourquoi pas ne serait-ce qu'essayer). Je parlais de Don't Starve parce que c'est du 2D sur un déplacement 3D, ça ça me paraît plus abordable, ou alors de Rimworld / PrisonArchitect parce que c'est du pixel art, et ça pourquoi pas aussi ^^
J'avoue que les interfaces toute faites pour du web... Je préfères pas (un moment si tu te retrouves limité bah tu bidouilles des trucs de mer$$ pour essayer d'arriver à tes fins, je veux plus trop m'enfermer dans ce genre de trucs). Forum RP c'est pas assez interactif, je veux du click et du visuel plus que de la lecture ^^ Du coup livre dont vous êtes le héro pareil. Puis je ne veux pas du tout faire d'objet physique. J'ai plein d'objets physiques à vendre, exposés ou en attente de finissage (dont un livre d'ailleurs), c'est trop de frais, trop de moyens physiques nécessaires (parce qu'une reliure aux agraffes par exemple j'aime pas trop ^^" et pour le coup quand je fais des objets physiques je veux utiliser des belles matières), et puis ça demande beaucoup de mise en place pour être communiqué. Pareil un jeu de société... Pour y jouer c'est monstrueusement compliqué ! (Et le fonctionnement technique est plus complexe en papier qu'en web, je ne suis pas un vieux joueur de RPG sur table moi = ) ) Bref, je veux du virtuel !
Je veux pas spécialement faire du trop grand (enfin je suis spécialiste de vouloir faire trop grand). En fait je voudrais surtout travailler le visuel pour que tous les éléments visuels deviennent éléments d'univers : que l'habillement ou la coiffure représentent la culture par exemple, que les ambiances soient caractérisées. C'est déjà un gros travail, mais avant le côté ludique, ce qui m'intéresse c'est d'immerger dans un univers sensitif (et pas intellectuel, d'où le fait que je ne veuille pas me limiter à l'écriture). Et dans un second temps, je veux amener le joueur à avoir de l'impact sur cet univers : ses choix et ses actes qui vont définir ses relations et ses choix face au monde (genre les jeux Bioware Star wars Kotor, Dragon age, Mass Effect). Et j'aimerais aussi principalement travailler sur les relations du joueurs avec les autres personnages. Donc de base ça part sur du très simple en terme de codage, bien que ça ne me dérange pas de partir sur un jeu AAA si je peux avoir les moyens de vraiment transformer les fleurs, les arbres et les animaux par exemple (quitte à réaliser un univers avec 3 types d'arbres, 3 types d'animaux et 3 types de fleurs seulement). Mais autant sur un jeu web je saurais comment partir, autant sur un jeu AAA je n'ai aucune idée de comment me lancer ! (D'ailleurs du Point & Click sans 3D, c'est pas du AAA ? Ca s'appelle comment du coup ?)