Yop,
perso, je pense que l'inscription n'est pas un problème dans le cas où un joueur déjà existant ramène des copains. Autrement dit, la barrière d'inscription n'est pas problématique pour tes amis et les amis de ton équipe, parce que c'est toi qui a fait le jeu. En revanche, du point de vue d'un inconnu lambda, je la trouve rédhibitoire: je n'ai, comme @lucard, aucune envie de m'investir dans l'inscription avant de savoir de quoi il s'agit.
Je t'invite à regarder la synthèse sur le parcours d'un joueur dans un jeu, et plus précisément, la partie sur l'inscription. Ca n'a pas forcément valeur de vérité biblique, mais cela reste un fil conducteur (qui n'a pas besoin d'inscription pour être lu: t'imagine si, pour tous les sites, on devait s'inscrire avant de savoir ce qu'il y a dessus?! :/ ).
Note que c'est aussi très mauvais niveau référencement (pas un moteur de recherche ne comprendra ce qu'est ton jeu, car pas un moteur de recherche ne dépassera la barrière de cette inscription, et n'accèdera aux infos de ce qu'est ce jeu). Ca peut avoir l'air de rien, mais les quelques 100-200 visiteurs/joueurs quotidien de mes différents jeux ne sont arrivés là que par référencement naturel: donc, ça marche quand même un peu.
PS: d'un point de vue technique et peut-être purement "préférence philosophique", la quantité hallucinante de mer*e JS et autres pour un formulaire d'inscription, me laisse pantois et les bras ballants... C'est effrayant... :/ (41s de chargement, 344 requêtes, 19Mo... WTF?!)
PPS: En plus, il semble ne pas marcher... test@test.com en email & 1234 en mdp, renvoie vers """""l'onglet""""" de connexion, j'entre les mêmes identifiants là dedans, et fail: "mauvais login/mdp"
PPPS: Deadend lors de la demande de récupération du MDP: on arrive sur """""l'onglet""""" de récupération du MDP, j'entre "test@test.com", réponse: "utilisateur inconnu", et aucun moyen de revenir à la """""page""""" d'inscription ou de connexion.
perso, je pense que l'inscription n'est pas un problème dans le cas où un joueur déjà existant ramène des copains. Autrement dit, la barrière d'inscription n'est pas problématique pour tes amis et les amis de ton équipe, parce que c'est toi qui a fait le jeu. En revanche, du point de vue d'un inconnu lambda, je la trouve rédhibitoire: je n'ai, comme @lucard, aucune envie de m'investir dans l'inscription avant de savoir de quoi il s'agit.
Je t'invite à regarder la synthèse sur le parcours d'un joueur dans un jeu, et plus précisément, la partie sur l'inscription. Ca n'a pas forcément valeur de vérité biblique, mais cela reste un fil conducteur (qui n'a pas besoin d'inscription pour être lu: t'imagine si, pour tous les sites, on devait s'inscrire avant de savoir ce qu'il y a dessus?! :/ ).
Note que c'est aussi très mauvais niveau référencement (pas un moteur de recherche ne comprendra ce qu'est ton jeu, car pas un moteur de recherche ne dépassera la barrière de cette inscription, et n'accèdera aux infos de ce qu'est ce jeu). Ca peut avoir l'air de rien, mais les quelques 100-200 visiteurs/joueurs quotidien de mes différents jeux ne sont arrivés là que par référencement naturel: donc, ça marche quand même un peu.
PS: d'un point de vue technique et peut-être purement "préférence philosophique", la quantité hallucinante de mer*e JS et autres pour un formulaire d'inscription, me laisse pantois et les bras ballants... C'est effrayant... :/ (41s de chargement, 344 requêtes, 19Mo... WTF?!)
PPS: En plus, il semble ne pas marcher... test@test.com en email & 1234 en mdp, renvoie vers """""l'onglet""""" de connexion, j'entre les mêmes identifiants là dedans, et fail: "mauvais login/mdp"
PPPS: Deadend lors de la demande de récupération du MDP: on arrive sur """""l'onglet""""" de récupération du MDP, j'entre "test@test.com", réponse: "utilisateur inconnu", et aucun moyen de revenir à la """""page""""" d'inscription ou de connexion.