12-11-2017, 12:05 AM
hello
dans ma "vision" (jeu de mot, jeu de vilain) tout dépend du niveau de carte.
au niveau "géographique" on peut imaginer des cartes basées sur des routes / segments de routes. La distance entre deux joueurs dépend alors du nombre de segments de routes. Et la navigation revient à "je choisis la direction Marseille ou la direction Paris" et pas "Je vais vers le pixel du haut ou je vais vers le pixel du bas". Est ce qu'un plan de métro / train / autoroute est accessible à un DV/NV ? je pense que oui (si l'effort est fait dessus bien sûr)
A mon sens, au niveau géographique, c'est plutôt le volume d'informations qui nuit à la carte pour un DV/NV, que le principe de carte : un voyant assimilera bien plus facilement des milliers de pixels qu'il regarde qu'un DV/NV n'enregistrera l'ensemble des coordonnées numériques de la même carte.
Avec les routes ça me semble beaucoup plus simple de se positionner : vous êtes à un croisement, vous pouvez aller au nord vers Berlin, à l'ouest vers Hambourg et au sud vers la forêt noire.
au niveau "local" (placer des bâtiments) je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'intérêt à placer des bâtiments:
- soit on a un aspect stratégique / tactique (genre clash of clan)
- soit on a un aspect visuel esthétique
Pour le premier je ne sais pas quelle alternative proposer ? Un tel gameplay peut il avoir un intérêt pour un NV ?
Pour le second, suffit d'avoir deux options : liste des bâtiments et place occupée (accessible) ET aspect visuel (plus difficile à rendre accessible)
A noter, l'époque du jeu (in game) n'a pas d'impact pour moi sur l'aspect besoin de carte ou non. Il suffit, par exemple, d'être dans un GP "première personne" et l'immersion est la même quelle que soit l'univers
dans ma "vision" (jeu de mot, jeu de vilain) tout dépend du niveau de carte.
au niveau "géographique" on peut imaginer des cartes basées sur des routes / segments de routes. La distance entre deux joueurs dépend alors du nombre de segments de routes. Et la navigation revient à "je choisis la direction Marseille ou la direction Paris" et pas "Je vais vers le pixel du haut ou je vais vers le pixel du bas". Est ce qu'un plan de métro / train / autoroute est accessible à un DV/NV ? je pense que oui (si l'effort est fait dessus bien sûr)
A mon sens, au niveau géographique, c'est plutôt le volume d'informations qui nuit à la carte pour un DV/NV, que le principe de carte : un voyant assimilera bien plus facilement des milliers de pixels qu'il regarde qu'un DV/NV n'enregistrera l'ensemble des coordonnées numériques de la même carte.
Avec les routes ça me semble beaucoup plus simple de se positionner : vous êtes à un croisement, vous pouvez aller au nord vers Berlin, à l'ouest vers Hambourg et au sud vers la forêt noire.
au niveau "local" (placer des bâtiments) je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup d'intérêt à placer des bâtiments:
- soit on a un aspect stratégique / tactique (genre clash of clan)
- soit on a un aspect visuel esthétique
Pour le premier je ne sais pas quelle alternative proposer ? Un tel gameplay peut il avoir un intérêt pour un NV ?
Pour le second, suffit d'avoir deux options : liste des bâtiments et place occupée (accessible) ET aspect visuel (plus difficile à rendre accessible)
A noter, l'époque du jeu (in game) n'a pas d'impact pour moi sur l'aspect besoin de carte ou non. Il suffit, par exemple, d'être dans un GP "première personne" et l'immersion est la même quelle que soit l'univers