03-11-2017, 04:11 PM
Salut,
il y a déjà plusieurs topics là-dessus je crois?
Sinon, pour ma part, ce genre de question me laisse penser que le rôle de la session n'est pas nécessairement compris. Pour ma part, la session n'a qu'un seul but: permettre de savoir qui est le client du serveur (l'authentifier). A cette fin, on y trouvera donc un SESSID (partagé avec le client et géré tout seul par PHP par exemple) et un ACCOUNTID (ou "id du joueur dans ma base de données"). La session ne sert donc qu'à faire le lien entre ce SESSID et l'ID du joueur.
(Dans la pratique, je stocke aussi le pseudo et l'email du joueur connecté)
Qu'est-ce que tu appelles "commandes basiques"? Et un "stockage des sessions dans une BDD"? Parce que oui, en fait, j'ai peut-être mal compris la question: tu peux stocker la session en BDD (plutôt que sur disque ou sur "la méthode par défaut de mon hébergeur"), mais l'intérêt est souvent nul...
il y a déjà plusieurs topics là-dessus je crois?
Sinon, pour ma part, ce genre de question me laisse penser que le rôle de la session n'est pas nécessairement compris. Pour ma part, la session n'a qu'un seul but: permettre de savoir qui est le client du serveur (l'authentifier). A cette fin, on y trouvera donc un SESSID (partagé avec le client et géré tout seul par PHP par exemple) et un ACCOUNTID (ou "id du joueur dans ma base de données"). La session ne sert donc qu'à faire le lien entre ce SESSID et l'ID du joueur.
(Dans la pratique, je stocke aussi le pseudo et l'email du joueur connecté)
Qu'est-ce que tu appelles "commandes basiques"? Et un "stockage des sessions dans une BDD"? Parce que oui, en fait, j'ai peut-être mal compris la question: tu peux stocker la session en BDD (plutôt que sur disque ou sur "la méthode par défaut de mon hébergeur"), mais l'intérêt est souvent nul...