28-10-2017, 04:58 PM
ton impression est mauvaise j'ai lu, mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi et les réponses d'air laissent suffisamment de liberté d'interprétation
concernant les cursus j'ai proposé le modèle binaire (j'ai / j'ai pas le niveau) tout comme le modèle progression : si le niveau n'est pas validé rien ne dit dans la réponse d'air que rien n'est appris et ne peut pas être réutilisé : le niveau n'est pas validé, le joueur veut le retenter. A-t-il les mêmes chances de réussite ? ce serait ridicule non ?
concernant la structure des données, je considère que c'est complexifier la chose sans réel avantage. Et puis si demain, le jeu change d'univers, qu'on rentre dans un monde hospitalier, ou un monde aquatique ou un monde je sais pas quoi. On fera quoi, on changera le nom des colonnes, des requetes, du code alors qu'un simple libellé de master data suffirait ?
quelles différences de gameplay justifieraient cela ? quelles différences de gameplay ne pourraient être pilotées en aval par un pattern factory ou équivalent switch case ?
tu dis c'est de la donnée si c'est manipulable à la volée; je dis c'est de la donnée pour pouvoir être évolutif et maintenable simplement
concernant les cursus j'ai proposé le modèle binaire (j'ai / j'ai pas le niveau) tout comme le modèle progression : si le niveau n'est pas validé rien ne dit dans la réponse d'air que rien n'est appris et ne peut pas être réutilisé : le niveau n'est pas validé, le joueur veut le retenter. A-t-il les mêmes chances de réussite ? ce serait ridicule non ?
concernant la structure des données, je considère que c'est complexifier la chose sans réel avantage. Et puis si demain, le jeu change d'univers, qu'on rentre dans un monde hospitalier, ou un monde aquatique ou un monde je sais pas quoi. On fera quoi, on changera le nom des colonnes, des requetes, du code alors qu'un simple libellé de master data suffirait ?
quelles différences de gameplay justifieraient cela ? quelles différences de gameplay ne pourraient être pilotées en aval par un pattern factory ou équivalent switch case ?
tu dis c'est de la donnée si c'est manipulable à la volée; je dis c'est de la donnée pour pouvoir être évolutif et maintenable simplement