27-10-2017, 11:21 AM
Citation : Un personnage peut suivre un cursus d'apprentissage.Que je lis (peut-être à tort), comme "le joueur suit un cursus d'apprentissage max à la fois" (et je considère qu'éventuellement, 0 cursus suivi est possible, lorsqu'on a terminé un cursus et qu'on veut en entamer un autre).
Code :
{"mil": 2, "mil_encours": 3, "sci": 2, ...}.
Donc {"mil": 2, "mil_encours": 3, "sci": 2, "sci_encours": 3 ...} passe, et n'assurera pas qu'on suive un et un seul cursus (en suivant ce que j'ai compris précédemment). Sans compter les erreurs possibles type {"mil": 2, "mil_encours": 4 ou 2 ou 0.5 voire -1 ou "x", "sci": 2, ...}.
JSON, pour le stockage, cela va bien quand on a la flemme (dans les minis-jeux, si je voulais sauver l'avancement du joueur côté serveur, un bon gros JSON suffirait) ou quand vraiment tout l'objet (toutes ses propriétés) sont des données et non de la structure (y compris dans le temps, ie la structure évolue trop vite pour pouvoir la poser clairement en colonnes) ou éventuellement quand on se tape le stockage d'arbres (débattable) ou quand on a besoin de checks trop complexes pour les faire classiquement (et qu'un recours à TRIGGER + JSON est donc indispensable; perso, je n'ai jamais vu ce cas).
Par exemple, si la notion même de cursus était une donnée, c'est à dire que le gameplay serait "le joueur peut [insérer verbe] autant de [insérer nom] qu'il veut", et les cursus n'en sont qu'un sous-genre parmi des tas.
Pour moi, c'est comme cela qu'on modélise "bien" les choses (de manière intègre, réaliste, maintenable, rapide et utilisable).