03-10-2017, 09:20 AM
Non, en local, tu ne configures pas avec "une adresse mail". Tu as juste un programme, qui se fait passer pour un serveur SMTP, et qui au lieu d'envoyer le mail sur la toile (comme le fait un SMTP "normal"), il le stock sur ton disque dur (et derrière, le mail s'ouvre simplement avec Thunderbird par exemple, ou Outlook).
Il n'y a pas de "méthode pour appeler le mot de passe par mail", la question n'a pas de sens: il n'y a pas de mot de passe en clair (à part celui qui entre sur le serveur, via POST, et qui ne doit *jamais* sortir dudit serveur, ni dans la BDD, ni par mail, ni dans les logs), c'est tout. Si tu n'arrives pas à envoyer de mail, et à ne pas mettre le MDP dedans, alors ne fait en effet juste pas d'envoi de mail.
Citation :Tu sais quand j'ai du mal à faire fonctionner des codes, je touche pas à grand chose, et lorsque ça fonctionne, j'y touche plus :pCe n'est pas une bonne approche, car tu vas vite te retrouver avec une pile de code que tu ne maîtrise pas, et cela va planter un jour: ce jour-là, tu seras incapable de te sortir de la colle, et le projet finira vite par en mourir.
Il n'y a pas de "méthode pour appeler le mot de passe par mail", la question n'a pas de sens: il n'y a pas de mot de passe en clair (à part celui qui entre sur le serveur, via POST, et qui ne doit *jamais* sortir dudit serveur, ni dans la BDD, ni par mail, ni dans les logs), c'est tout. Si tu n'arrives pas à envoyer de mail, et à ne pas mettre le MDP dedans, alors ne fait en effet juste pas d'envoi de mail.