(26-09-2017, 04:38 PM)Xenos a écrit : Il me semble que FETCH_UNIQUE n'est qu'un simili-equivalent de DISTINCT (il ne fait qu'ignorer les lignes en double, pas les "u1 en double").Les écraser surtout, plutôt qu'ignorer, tu ne verrais que la dernière ligne renvoyée pour une clé donnée, vu que la valeur précédente associée à une même clé serait écrasée.
(26-09-2017, 04:38 PM)Xenos a écrit : Sinon, oui, si u1 n'est pas unique, il y aura un soucis...Oui, c'est sûr, c'est le principe même d'une table de hachage (les tableaux PHP étant un mélange des deux structures de données tableau et table de hachage) sinon il faut partir sur l'option PDO::FETCH_GROUP pour avoir un sous-tableau intermédiaire et qu'il n'y ait pas écrasement (ainsi on a un array_push interne dans le sous-tableau associée à une clé plutôt qu'une affectation).
(26-09-2017, 04:38 PM)Xenos a écrit : Et FETCH_ASSOC renvoie simplement le tableau associatif, donc là, julp, t'auras
Code :array(
array(
'u1' => valeur,
'd4' => valeur,
'q8' => valeur));
et non
Code :array(
valeur[u1] => array(
'u1' => valeur,
'd4' => valeur,
'q8' => valeur));
Ce sera bien la seconde forme avec PDO::FETCH_UNIQUE, cette option extrait la première colonne pour en utiliser la valeur comme clé (d'où u1 en double dans ma requête) mais je pense que de toute façon j'ai mal interprété la demande.