08-09-2017, 01:32 PM
Hello, à mon sens, si on ne gère pas des routes (mais des vraies routes) ça peut être utile de travailler les poids sur les edges.
par contre si on n'a pas de route ou des fausses, ca simplifie la vie de dire arriver sur une case = conso. sur le long terme ça lisse. exemple ultra simplifié :
- je viens d'une case forêt vers une case marais puis de la case marais vers une case marais puis vers une case forêt
cas edge :
forêt -> marais = 1.5 coût
marais -> marais = 2 coûts
marais -> forêt = 1.5 cout
soit au total 5
maintenant si on raisonne en case (marais = 2, forêt =1)
forêt -> marais = 2 coûts
marais -> marais = 2 coûts
marais -> forêt = 1 coût
soit au total 5. Alors ok faut avoir plus de réserve dans ce cas pour quitter la forêt que dans le edge, mais c'est quedalle en terme de gameplay
ce que j'appelle une vraie route :
les cases sont des terrains en aucun cas des routes
les routes sont en plus des cases. Elles comportent l'avantage d'aller plus vite / d'être plus sécurisée (plus de monde, moins d'accident type la branche qui tombe, la racine qui fait péter l'essieu...) l'inconvénient on ne va pas partout mais là où elle mène / plus facile d'être retrouvé ou pris dans une embuscade (pas facile de trouver quelqu'un en pleine forêt, plus facile sur la route qui traverse la forêt) etc...
dans ce cas on est sur une complexité bien plus grande et qui nécessite des calculs complexes. Si on veut du simple; pourquoi s'embêter à manipuler des notions complexes équivalentes à des notions simples ?
par contre si on n'a pas de route ou des fausses, ca simplifie la vie de dire arriver sur une case = conso. sur le long terme ça lisse. exemple ultra simplifié :
- je viens d'une case forêt vers une case marais puis de la case marais vers une case marais puis vers une case forêt
cas edge :
forêt -> marais = 1.5 coût
marais -> marais = 2 coûts
marais -> forêt = 1.5 cout
soit au total 5
maintenant si on raisonne en case (marais = 2, forêt =1)
forêt -> marais = 2 coûts
marais -> marais = 2 coûts
marais -> forêt = 1 coût
soit au total 5. Alors ok faut avoir plus de réserve dans ce cas pour quitter la forêt que dans le edge, mais c'est quedalle en terme de gameplay
ce que j'appelle une vraie route :
les cases sont des terrains en aucun cas des routes
les routes sont en plus des cases. Elles comportent l'avantage d'aller plus vite / d'être plus sécurisée (plus de monde, moins d'accident type la branche qui tombe, la racine qui fait péter l'essieu...) l'inconvénient on ne va pas partout mais là où elle mène / plus facile d'être retrouvé ou pris dans une embuscade (pas facile de trouver quelqu'un en pleine forêt, plus facile sur la route qui traverse la forêt) etc...
dans ce cas on est sur une complexité bien plus grande et qui nécessite des calculs complexes. Si on veut du simple; pourquoi s'embêter à manipuler des notions complexes équivalentes à des notions simples ?