07-09-2017, 03:12 PM
Alors en vrac: on s'en fout des couts des cases d'arrivée et de départ car ils sont obligatoires. Tu trouves honnêtement plus compliqué de dire "le marais c'est -50% de vitesse dessus" plutôt que d'utiliser un graphe orienté et de dire "si tu entres dans un marais depuis une forêt c'est -50% de vitesse" ? Si le graph est orienté tu peux quand même le faire, ce sont deux notions indépendantes, comme tu dis, pour toute la grille. Et encore, tu peux additionner différents coûts.
Il n'y a pas de "risque" de mixer les couts ... à moins d'être un gros manche et d'utiliser le même nom de variable ou ce genre de trucs ... Ou de ne pas avoir compris l'algo.
Ensuite tu fais comme tu veux, perso je n'utilise pas A*. Je dis juste que les implémentations à base de cases que j'ai vues ne se compliquent pas plus que ça généralement.
Il n'y a pas de "risque" de mixer les couts ... à moins d'être un gros manche et d'utiliser le même nom de variable ou ce genre de trucs ... Ou de ne pas avoir compris l'algo.
Ensuite tu fais comme tu veux, perso je n'utilise pas A*. Je dis juste que les implémentations à base de cases que j'ai vues ne se compliquent pas plus que ça généralement.