06-09-2017, 09:41 AM
Z à Z : Le hasard dans un algo est tjs la marque d'un manque de réflexion, il ne faut rien faire au hasard, en l’occurrence, on peut déjà bannir toutes les cases du milieu de la grille de départ et en prendre une sur les bords.
Et le mieux est même sans doute de mettre à 1 le poids de chaque case qui entoure la grille et lancer l'algo dans cet état, ça me semble mieux non? et ça évite de faire l'aller retour si tu pondères normalement?
P à Z : Mon "problème", c'est que A* prend comme param, donc quand tu me dis qu'il "suffit" quand tu atteignes l'une des cases de la grille cible, oui, mais l'algo ne les connaît pas ; tu lui passe qu'une coordonné à atteindre, d'où ma conclusion de devoir bidouiller l'algo d'origine pour gérer les paramètres d'entrées de type "grille". (mais sinon on est d'accord)
Et le mieux est même sans doute de mettre à 1 le poids de chaque case qui entoure la grille et lancer l'algo dans cet état, ça me semble mieux non? et ça évite de faire l'aller retour si tu pondères normalement?
P à Z : Mon "problème", c'est que A* prend comme param
Code :
function Astar(x0,y0 , x1,y1)
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)