05-09-2017, 10:38 PM
Pour l'arrivée, je ne comprends pas ton soucis: ton A* n'a qu'à stopper quand il atteint l'une des cases (l'un des noeuds) de la grille cible et bast?! A la limite, la seule "difficulté" serait le calcul du poids de chaque noeud, mais bon, la distance eulérienne au point de destination (dans un A* "classique") ou la distance eulérienne à la grille cible, c'est kiff kiff (quitte à faire bêtement le minimum des distances à chaque case)...
Pour le départ, ton A* est symétrique, donc il suffit de partir du point d'arrivée et t'es dans le même cas que précédemment.
Pour le cas d'un zone à zone, je pense que tu peux partir d'un point au pif de la zone de départ, aller à l'arrivée, puis de ce point d'arrivée, tu repars vers la zone de départ. Ca devrait donner un résultat pas trop mal. Eventuellement, à faire converger?!
Pour le départ, ton A* est symétrique, donc il suffit de partir du point d'arrivée et t'es dans le même cas que précédemment.
Pour le cas d'un zone à zone, je pense que tu peux partir d'un point au pif de la zone de départ, aller à l'arrivée, puis de ce point d'arrivée, tu repars vers la zone de départ. Ca devrait donner un résultat pas trop mal. Eventuellement, à faire converger?!