18-08-2017, 07:57 PM
Salut,
je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre si tu veux améliorer ta visibilité générale (l'attrait des visiteurs pour qu'ils viennent) ou la lisibilité du jeu pour ceux qui commencent à lire le contenu (cf https://toile.reinom.com/lexperience-de-jeu-de-a-a-z/ ).
Je vais supposer qu'il s'agit de l'option "les gens sont sur le site et s'intéressent, comment leur faciliter la lecture et l'adhésion au jeu?". Je dirai que:
• http://expeditionwars.esy.es/portail/screen.php Manque d'une consistance graphique, qui donne un effet un peu "amateur" ou "pas fini" (ok, c'est vrai, c'est pas fini, mais un site plein de fonctionnalités peu finies attire moins qu'un site avec peu de fonctionnalités terminées [opinion perso])
• Je ne vois pas de vraie hiérarchie qui ressorte de la page d'accueil, cela fait un peu "je pose les éléments sur la table et voilà". De plus, j'aurai soit posté de courtes news sur Twitter pour les relier au site, soit posté des news plus longues et détaillées, façon "dev blog". Là, je trouve qu'on est "entre deux", et cela me perd un peu.
• L'encart d'info, qui ne ressort pas du tout, essaie de recruter à tout va, alors que je n'ai pas encore vraiment "compris" ce que le jeu serait. C'est un peu trop racoleur à mon sens. La première chose à proposer aux visiteurs, c'est "Pourquoi êtes-vous ici et pourquoi devez-vous rester sur mon jeu?", donc, qu'est ce que le jeu va apporter au visiteur. Ensuite, le visiteur pourra décider de creuser (et s'inscrire). Et seulement une fois que le jeu a commencé à apporter quelque chose au joueur, tu peux proposer au joueur d'apporter quelque chose au jeu.
• Y'a pas de logique apparente à l'ordre du menu, je pense que tu peux revoir cela pour que ce soit plus progressif et corrélé à la progression du visiteur/joueur au fil du site
• Je n'avais pas vu, car le JS était bloqué (note que ne pas avoir son propre nom de domaine, je trouve pas ça top :/ ) mais l'italique hyper-serré de la section histoire, en jaune/orange sur fond noir, c'est illisible... Vire l'italique et prends une police avec une espacement plus classique. Et si t'as pas d'image, ne dis pas qu'elle est "à venir": ça fait mal fini
• Quand tu cliques sur le menu de navigation, tu reviens une fois sur deux à la page d'accueil: c'est le genre de truc qui me fera vite fuir (peut-être est-ce une merdaille dans tes cookies)
• Partenariat, si t'en n'as pas, tu le dégages
• Le texte centré de la présentation, c'est acceptable si t'as 3 lignes. Sinon, alignes simplement à gauche (d'autant plus si tu as des bullet points: centrer listes à "•" je trouve ça très peu lisible)
Sinon, pour la remarque plus de fond que de forme, je pense qu'il te manque la présence d'un "truc" qui fait que le jeu se démarque clairement (un truc qui fait l'identité du jeu et autour duquel tu l'articules).
Bonne continuation
je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre si tu veux améliorer ta visibilité générale (l'attrait des visiteurs pour qu'ils viennent) ou la lisibilité du jeu pour ceux qui commencent à lire le contenu (cf https://toile.reinom.com/lexperience-de-jeu-de-a-a-z/ ).
Je vais supposer qu'il s'agit de l'option "les gens sont sur le site et s'intéressent, comment leur faciliter la lecture et l'adhésion au jeu?". Je dirai que:
• http://expeditionwars.esy.es/portail/screen.php Manque d'une consistance graphique, qui donne un effet un peu "amateur" ou "pas fini" (ok, c'est vrai, c'est pas fini, mais un site plein de fonctionnalités peu finies attire moins qu'un site avec peu de fonctionnalités terminées [opinion perso])
• Je ne vois pas de vraie hiérarchie qui ressorte de la page d'accueil, cela fait un peu "je pose les éléments sur la table et voilà". De plus, j'aurai soit posté de courtes news sur Twitter pour les relier au site, soit posté des news plus longues et détaillées, façon "dev blog". Là, je trouve qu'on est "entre deux", et cela me perd un peu.
• L'encart d'info, qui ne ressort pas du tout, essaie de recruter à tout va, alors que je n'ai pas encore vraiment "compris" ce que le jeu serait. C'est un peu trop racoleur à mon sens. La première chose à proposer aux visiteurs, c'est "Pourquoi êtes-vous ici et pourquoi devez-vous rester sur mon jeu?", donc, qu'est ce que le jeu va apporter au visiteur. Ensuite, le visiteur pourra décider de creuser (et s'inscrire). Et seulement une fois que le jeu a commencé à apporter quelque chose au joueur, tu peux proposer au joueur d'apporter quelque chose au jeu.
• Y'a pas de logique apparente à l'ordre du menu, je pense que tu peux revoir cela pour que ce soit plus progressif et corrélé à la progression du visiteur/joueur au fil du site
• Je n'avais pas vu, car le JS était bloqué (note que ne pas avoir son propre nom de domaine, je trouve pas ça top :/ ) mais l'italique hyper-serré de la section histoire, en jaune/orange sur fond noir, c'est illisible... Vire l'italique et prends une police avec une espacement plus classique. Et si t'as pas d'image, ne dis pas qu'elle est "à venir": ça fait mal fini
• Quand tu cliques sur le menu de navigation, tu reviens une fois sur deux à la page d'accueil: c'est le genre de truc qui me fera vite fuir (peut-être est-ce une merdaille dans tes cookies)
• Partenariat, si t'en n'as pas, tu le dégages
• Le texte centré de la présentation, c'est acceptable si t'as 3 lignes. Sinon, alignes simplement à gauche (d'autant plus si tu as des bullet points: centrer listes à "•" je trouve ça très peu lisible)
Sinon, pour la remarque plus de fond que de forme, je pense qu'il te manque la présence d'un "truc" qui fait que le jeu se démarque clairement (un truc qui fait l'identité du jeu et autour duquel tu l'articules).
Bonne continuation