Selon moi tu dois différentier le jeu et le site web.
Le jeu est un programme qui tourne sur ton serveur et le site web est un accès qui permet de communiquer avec le jeu. Ce sont deux entités bien séparées.
Le joueur doit pouvoir être connecté au site à tout moment, que son tour soit passé ou non. Même si ce n'est pas à lui de jouer, il doit pouvoir consulter le classement, le résultat de son dernier tour, l'état actuel du jeu, les possibilités qu'il a au prochain tour, etc.
Si c'est un jeu en tour par tour, l'interface du jeu ne doit pas lui proposer de jouer si ce n'est pas à son tour, et s'il génère manuellement une requête de tour, le jeu doit lui répondre « erreur, c'est pas ton tour » ou simplement planter sans, évidemment, modifier l'état du jeu en cours.
Le jeu est un programme qui tourne sur ton serveur et le site web est un accès qui permet de communiquer avec le jeu. Ce sont deux entités bien séparées.
Le joueur doit pouvoir être connecté au site à tout moment, que son tour soit passé ou non. Même si ce n'est pas à lui de jouer, il doit pouvoir consulter le classement, le résultat de son dernier tour, l'état actuel du jeu, les possibilités qu'il a au prochain tour, etc.
Si c'est un jeu en tour par tour, l'interface du jeu ne doit pas lui proposer de jouer si ce n'est pas à son tour, et s'il génère manuellement une requête de tour, le jeu doit lui répondre « erreur, c'est pas ton tour » ou simplement planter sans, évidemment, modifier l'état du jeu en cours.