16-08-2017, 01:54 PM
Non mais quand j'ai peur niveau perf, c'est pas pour 100 joueurs hein, c'est rien que 20 joueurs simultanées, parce que ça me paraissait beaucoup 10% de mémoire à 2 joueurs. Et puis bon, un jeu à plus de 300 joueurs a eu un peu moins de 200 joueurs en simultané. Du coup plus de 50% ! Ca voudrait dire qu'à 40 membres inscrits il est possible que yait 20 joueurs en même temps, c'est pas grand chose 40 joueurs inscrits (notamment en comparant aux forums RP, sachant que le forum RP rebute il me semble beaucoup plus que le jeu web).
Et mon jeu a une carte vraiment petite : 30 zones à batailler, sachant qu'un joueur impacte assez faiblement les conquêtes (si c'est trop lent parce que ya trop peu de joueurs, je peux réduire les coûts pour les contrôles du territoire, ce sera même beaucoup plus agréable à jouer, mais bon faut pas non plus que ça soit trop rapide). Mais bon je n'ai pas fais du tout un jeu trop grand, 20/30 joueurs reste quand même un minimum pour que ça tourne bien je pense. Et puis les améliorations que je vais apporter amélioreront autant la partie solo du jeu que la partie en groupe. Et puis peu importe que le jeu ait du succès ou nom, il sera en ligne, tournera, je l'améliorerai, à côté je referai bien mon forum RP que je ferai tourner aussi avec pas mal de pub pour les deux, et je finirai l'édition de mon livre etc, l'idée c'est d'avoir un site solide et utilise qui réunisse mes différents projets CLEAN, pros, utilisables etc. Après, j'espère que ça va marcher Si ça peut me rapporter un peu de sous par la suite ce serait le rêve ~_~
De toute façon je pense clairement qu'on peut faire un succès de tout, si on sait comment s'y prendre. Ce qui n'est pas vraiment mon cas hein Mais je potasse je potasse. T'as des pros de la com qui te montre comment faire un site daub et avoir un trafic de fou dessus hein. Faut juste 1. réussir à avoir de la visibilité (max référencement) 2. réussir à inciter le visiteur à passer à l'acte (communication béton pour dire inscris toi) 3. fidéliser les visiteurs (contenu qui dure)
Mais bon, dans tous les cas, l'idée est que mon site soit un petit havre de dépaysement pour qui veut, à travers les différents éléments. Et puis mon jeu franchement, j'ai toujours voulu en faire un, je suis super heureux, et j'en suis content, et je pense que les améliorations qui vont venir vont être trop bien j'ai hâte (La seule peur que j'ai c'est de m'être foiré niveau technique et que le projet s'écroule parce que techniquement ça tient pas la route. Mais bon, j'imagine que ya toujours moyen de reprendre en main les choses et les adapter pour surpasser même un gros problème technique).
Et puis bon, vous inquiétez pas, j'ai fais des forums RP pendant 10 ans, avec plus ou moins de succès, j'ai eu max 50 joueurs actifs sur un forum, et j'ai monté une association d'art dans une petite impasse paumé en banlieue parisienne avec assez peu de transports à côté, on arrive maintenant à avoir 60 visiteurs par mois (physiques hein) (c'est clairement pas assez hein, on travaille pour augmenter ça), mais je sais ce que c'est la difficulté de se faire connaître ^^ Ce qui est sûr, c'est que la persévérance et la remise en question, ça paie petit à petit
Et mon jeu a une carte vraiment petite : 30 zones à batailler, sachant qu'un joueur impacte assez faiblement les conquêtes (si c'est trop lent parce que ya trop peu de joueurs, je peux réduire les coûts pour les contrôles du territoire, ce sera même beaucoup plus agréable à jouer, mais bon faut pas non plus que ça soit trop rapide). Mais bon je n'ai pas fais du tout un jeu trop grand, 20/30 joueurs reste quand même un minimum pour que ça tourne bien je pense. Et puis les améliorations que je vais apporter amélioreront autant la partie solo du jeu que la partie en groupe. Et puis peu importe que le jeu ait du succès ou nom, il sera en ligne, tournera, je l'améliorerai, à côté je referai bien mon forum RP que je ferai tourner aussi avec pas mal de pub pour les deux, et je finirai l'édition de mon livre etc, l'idée c'est d'avoir un site solide et utilise qui réunisse mes différents projets CLEAN, pros, utilisables etc. Après, j'espère que ça va marcher Si ça peut me rapporter un peu de sous par la suite ce serait le rêve ~_~
De toute façon je pense clairement qu'on peut faire un succès de tout, si on sait comment s'y prendre. Ce qui n'est pas vraiment mon cas hein Mais je potasse je potasse. T'as des pros de la com qui te montre comment faire un site daub et avoir un trafic de fou dessus hein. Faut juste 1. réussir à avoir de la visibilité (max référencement) 2. réussir à inciter le visiteur à passer à l'acte (communication béton pour dire inscris toi) 3. fidéliser les visiteurs (contenu qui dure)
Mais bon, dans tous les cas, l'idée est que mon site soit un petit havre de dépaysement pour qui veut, à travers les différents éléments. Et puis mon jeu franchement, j'ai toujours voulu en faire un, je suis super heureux, et j'en suis content, et je pense que les améliorations qui vont venir vont être trop bien j'ai hâte (La seule peur que j'ai c'est de m'être foiré niveau technique et que le projet s'écroule parce que techniquement ça tient pas la route. Mais bon, j'imagine que ya toujours moyen de reprendre en main les choses et les adapter pour surpasser même un gros problème technique).
Et puis bon, vous inquiétez pas, j'ai fais des forums RP pendant 10 ans, avec plus ou moins de succès, j'ai eu max 50 joueurs actifs sur un forum, et j'ai monté une association d'art dans une petite impasse paumé en banlieue parisienne avec assez peu de transports à côté, on arrive maintenant à avoir 60 visiteurs par mois (physiques hein) (c'est clairement pas assez hein, on travaille pour augmenter ça), mais je sais ce que c'est la difficulté de se faire connaître ^^ Ce qui est sûr, c'est que la persévérance et la remise en question, ça paie petit à petit