16-08-2017, 12:12 AM
(Modification du message : 16-08-2017, 04:42 AM par L'Omniscient.)
Alors, j'ai fais des analyses plus approfondies avec le test de performance de Firefox, et en fait j'ai presque 3 requête par seconde pour un joueur.
Sachant qu'une requête par seconde est une requête SQL (voire 2 selon là où on est situé).
Sachant aussi qu'il y a des situations où les requêtes sont bloquées puisque pas utiles.
C'est un peu plus que ce que j'avais dis, mais je comprends pas pourquoi ça utilise autant de mémoire au serveur (peut-être que c'est là la lacune de PHP/MySQL pour le temps réel, ça utilise trop de ressources ? Ou alors c'est une ressource global pour tous les joueurs et le nombre de joueurs augmente de manière minime l'utilisation de la mémoire ?) Je vérifierai attentivement les statistiques de dimanche et je vous ferai un retour (mais je crois pas pouvoir avoir les stats en temps réel, c'est dommage).
Si jamais la mémoire atteint les 100%, voire la dépasse, qu'est-ce qu'il se passe ? Ca rame pour les joueurs ? Si c'est que ça ça va. (Tant que c'est pas un crash de la page web )
En ce qui concerne la récupération de données avec Ajax je suis rassuré, ça a l'air très rapide (est-ce qu'il en est de même pour des UPDATES ?)
Et est-ce que, plus y a de joueurs, plus les traitements de requêtes sont longs ? J'ai cru comprendre que SQL faisait une pile et traitait les requêtes dans l'ordre alors que Node.JS traitait les requêtes en même temps. (Ca pour le coup j'espère que ça ralentira pas trop, je me rends pas compte en terme de chiffres).
Ya un moyen de faire traiter au SQL des requêtes en simultané avec une technologie ou autre ?
(Si je raconte des bêtises dites moi hein xD)
D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur ce que veulent dirent des requêtes SQL hit, miss, not et pass, je suis preneur.
EDIT: C'est dur d'analyser la rapidité d'exécution du code. Sur mon local c'est immédiat, mais sur internet c'est un peu long. A cause de ma connexion pourrie vous pensez ? (Elle est pas SI pourrie que ça, desfois je peux jouer à un jeu en ligne genre Starcraft II, mais parfois ça rame (en fait j'ai presque le même délai de rame).
Sachant qu'une requête par seconde est une requête SQL (voire 2 selon là où on est situé).
Sachant aussi qu'il y a des situations où les requêtes sont bloquées puisque pas utiles.
C'est un peu plus que ce que j'avais dis, mais je comprends pas pourquoi ça utilise autant de mémoire au serveur (peut-être que c'est là la lacune de PHP/MySQL pour le temps réel, ça utilise trop de ressources ? Ou alors c'est une ressource global pour tous les joueurs et le nombre de joueurs augmente de manière minime l'utilisation de la mémoire ?) Je vérifierai attentivement les statistiques de dimanche et je vous ferai un retour (mais je crois pas pouvoir avoir les stats en temps réel, c'est dommage).
Si jamais la mémoire atteint les 100%, voire la dépasse, qu'est-ce qu'il se passe ? Ca rame pour les joueurs ? Si c'est que ça ça va. (Tant que c'est pas un crash de la page web )
En ce qui concerne la récupération de données avec Ajax je suis rassuré, ça a l'air très rapide (est-ce qu'il en est de même pour des UPDATES ?)
Et est-ce que, plus y a de joueurs, plus les traitements de requêtes sont longs ? J'ai cru comprendre que SQL faisait une pile et traitait les requêtes dans l'ordre alors que Node.JS traitait les requêtes en même temps. (Ca pour le coup j'espère que ça ralentira pas trop, je me rends pas compte en terme de chiffres).
Ya un moyen de faire traiter au SQL des requêtes en simultané avec une technologie ou autre ?
(Si je raconte des bêtises dites moi hein xD)
D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur ce que veulent dirent des requêtes SQL hit, miss, not et pass, je suis preneur.
EDIT: C'est dur d'analyser la rapidité d'exécution du code. Sur mon local c'est immédiat, mais sur internet c'est un peu long. A cause de ma connexion pourrie vous pensez ? (Elle est pas SI pourrie que ça, desfois je peux jouer à un jeu en ligne genre Starcraft II, mais parfois ça rame (en fait j'ai presque le même délai de rame).