15-08-2017, 12:44 PM
(Modification du message : 15-08-2017, 05:50 PM par incodewetrust.
Raison de la modification: correction orthographique
)
Citation :Ce que j'essaie de pointer (de travers peut-être), c'est qu'il faut être en adéquation entre le jeu qu'on veut faire, les compétences qu'on a déjà, les moyens dont on dispose, et le temps qu'on peut y consacrer. Partant de là, oui, si l'objectif est de sortir un jeu, je préfère pousser quelqu'un à abandonner son temps réel pour un bête points d'actions (ou assimilé) s'il connaît déjà le PHP et qu'il a déjà tout en place pour le faire tourner. Toi, tu la pousses plutôt dans l'autre sens, pour se lancer dans une nouvelle stack plus adaptée à son besoin.
Citation :C'est sur qu'en ne se forçant à ne rien utiliser d'autre que PHP, avec des compétences de débutant, on ne peut guerre espérer mieux qu'un jeu via formulaires. Je ne dis pas le contraire.
Je tiens quand même à rappeler que le système des jeux par points d'action n'est pas un sous-genre, dédié au tiers-monde des développeurs amateurs qui n'auraient pas les moyens de faire du temps réel. Il existait d'ailleurs bien avant les jeux-web, des parties d'échec par lettres interposées.
L'absence de temps réel est complètement VOULUE dans de nombreux projets (web ou non) pour des raisons de game design. Aujourd'hui, Civilizations, HMOM, x-com, constituent un genre qui entends favoriser la réflexion contrairement à la microgestion brute récompensant l'APM du joueur dans les RTS.
Je pense que le concept a de l'avenir car il permet une meilleure gestion du temps de jeu (l'interruption n'est pas préjudiciable au joueur, contrairement à un fps multi, un rts multi ou un mmo).
Pour finir, je ne sais pas si aujourd’hui, avec l'utilisation d'outils comme rpgmakers avec une base de graphismes libre de droits, la réalisation d'un jeu en temps réel est vraiment plus complexe que celle d'un jeu "par formulaire" créer à partir de rien par un débutant en php.