14-08-2017, 07:45 PM
(Modification du message : 14-08-2017, 07:46 PM par L'Omniscient.)
Moi j'ai appris le Javascript et le PHP sur le tas pour faire mon jeu. J'avais un peu pratiqué le JS, mais juste pour faire des petits diaporamas.
Ce qui me fait peur avec mon jeu c'est que chaque joueur a une requête vers la BDD quasi toutes les deux secondes (bon par pour chercher des masses de données). En plus je suis sur un mutu (je sais même pas comment ça fonctionne les serveurs dédiés). Dimanche je vais avoir une vingtaine de joueurs en même temps, je vais bien voir ce que ça va donner, mais j'ai peur T_T Du coup aller sur un dédié c'est préférable? La transition est-elle difficile ?
Quand on était à 2 sur le jeu le processeur de mon serveur était utilisé à 10% l'heure, ça veut dire qu'à 20 en même temps ça va être limite ?
Utilisation de mémoire je suis à 50%
Bon utilisation de disque je suis même pas à 1giga
Débit réseau pendant le test à 2 : 40ko entrant 400ko sortant / l'heure
Les requêtes je comprends pas exactement, je vous donne en détail les requetes max sur une heure de test à 2 :
1 error, 58 hit, 311 miss, 1670 not, 4439 pass
467 bytes error, 9 700 000 bytes hit, 15 000 000 bytes miss, 2 000 000 bytes not, et 0 bytes pass
Ce qui me fait peur avec mon jeu c'est que chaque joueur a une requête vers la BDD quasi toutes les deux secondes (bon par pour chercher des masses de données). En plus je suis sur un mutu (je sais même pas comment ça fonctionne les serveurs dédiés). Dimanche je vais avoir une vingtaine de joueurs en même temps, je vais bien voir ce que ça va donner, mais j'ai peur T_T Du coup aller sur un dédié c'est préférable? La transition est-elle difficile ?
Quand on était à 2 sur le jeu le processeur de mon serveur était utilisé à 10% l'heure, ça veut dire qu'à 20 en même temps ça va être limite ?
Utilisation de mémoire je suis à 50%
Bon utilisation de disque je suis même pas à 1giga
Débit réseau pendant le test à 2 : 40ko entrant 400ko sortant / l'heure
Les requêtes je comprends pas exactement, je vous donne en détail les requetes max sur une heure de test à 2 :
1 error, 58 hit, 311 miss, 1670 not, 4439 pass
467 bytes error, 9 700 000 bytes hit, 15 000 000 bytes miss, 2 000 000 bytes not, et 0 bytes pass