14-08-2017, 03:46 PM
Citation : Si tu fais tourner un jeu, il y a beaucoup plus de choses à faire que simplement du rendu de template. Oublie le mutu.Clairement pas d'accord: les 3/4 des projets ici (peut être plus?) sont amplement fonctionnels sur un mutu. Un mutu ne veut pas dire "des perfs de merde" (les hébergements "Performance" de chez OVH sont des mutus, avec des perfs). Un mutu veut plutôt dire "un hébergement où le sysadmin, c'est pas moi qui me le tappe: c'est l'hébergeur, qui fait ça pour 1000 mecs en même temps": tu peux mutualiser l'administration sans mutualiser les performances
Après, faut pas oublier un truc: pourquoi on fait son jeu? Si c'est pour tester les technos, pas de soucis, pas de soucis, recodez un moteur, et plongez dans les trucs qui sont sortis y'a 2 mois (c'est sûrement amusant et instructif, et vous n'aurez pas l'occasion de faire ça au taff, ou alors, votre boite est totalement insouciante!). En revanche, pour faire (seul ou presque) un truc qui tourne, je pense qu'il vaut mieux rester sur ce qu'on connait et tendre à le maîtriser. Bref, avant de s'emballer dans les tours et de partir sur l'exotisme, la question à se poser (après "pourquoi on fait son jeu") c'est "est-ce [telle techno] vraiment adapté?". Je ne crois pas me tromper en disant que tous les projets qu'on voit passer ici seraient parfaitement faisable sur un PHP bricolé (et verraient donc peut-être le jour). Mais bon, c'est un "argument des moutons": ça n'empêche pas de se lancer dans ces technos, faut juste comprendre pourquoi se lancer là dedans et ce qu'on en fait