14-08-2017, 12:57 PM
Apache & PHP peuvent tout à fait envoyer des données au client, maintenir la connexion pendant un certain temps, puis renvoyer d'autres données. Le problème, c'est que PHP n'a pas d'attente passive, donc tu risques vite de te retrouver avec un "while true" contenant un sleep, qui pingera la BDD en boucle pour voir s'il y a du changement. Là, niveau perf, plouf. (à moins que d'autres méthodes existent... mais les ratchet ou autre truc du genre requièrent plus qu'un simple accès de mutu). Et si le client doit remonter des données, cela devient là aussi compliqué... y'a bien des strems PHP (il doit donc y avoir l'input dedans) mais bon, c'est franchement chiant à traiter.
Le web a 20 ans de retard sur les SDK AAA existants (c'est une image), ce retard ne sera pas rattrapé d'un coup pouf... C'est pour cela qu'un RPG de ce style, s'il n'est pas juste une excuse pour aller faire de la techno web "toute neuve qui brille", devrait plutôt se faire via les outils connus et éprouvés. Après, cela oblige à faire le contenu de jeu et non plus passer son temps sur de la stack (souvent, là, ça coince chez les dev amateurs )
Le web a 20 ans de retard sur les SDK AAA existants (c'est une image), ce retard ne sera pas rattrapé d'un coup pouf... C'est pour cela qu'un RPG de ce style, s'il n'est pas juste une excuse pour aller faire de la techno web "toute neuve qui brille", devrait plutôt se faire via les outils connus et éprouvés. Après, cela oblige à faire le contenu de jeu et non plus passer son temps sur de la stack (souvent, là, ça coince chez les dev amateurs )