14-08-2017, 12:39 PM
(Modification du message : 14-08-2017, 12:42 PM par incodewetrust.)
Le temps réel nécessite une boucle de rendu (js peut le faire). PHP nécessite un rechargement de la page pour communiquer sur l'état au temps T. De ce fait php reste tout à fait adapté à un jeu à points d'actions, ou chaque action déclenche le rechargement de la page (il n'y a donc pas de flots de requête constant) mais pas à du rpg 2d classique ou tu déplaces ton personnage de manière constante et/ou tu dois récupérer la position des autres éléments dans la boucle de rendu.
Après je rejoins Xenos que même un rpg optimisé avec node.js risque de montrer très vite ses limites en cas de charge élevée.
Mais certaines choses peuvent évoluer rapidement et il faut garder à l'esprit que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain (je pense que le web permettra de plus en plus à l'avenir ce genre de projets).
Après je rejoins Xenos que même un rpg optimisé avec node.js risque de montrer très vite ses limites en cas de charge élevée.
Mais certaines choses peuvent évoluer rapidement et il faut garder à l'esprit que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain (je pense que le web permettra de plus en plus à l'avenir ce genre de projets).