11-08-2017, 10:16 AM
Salut,
ces moteurs RPG basiques et classiques existent déjà, aussi bien en Web qu'en non web (et perso, j'irai vers du non web pour un RPG lourd, classique, et de qualité; bref foutre un RPG comme ça dans le web en indé sans équipe, je trouve que cela entraine un gros risque de manque de contenu :/ mais passons, c'est peut-être juste que les RPG que j'ai vus étaient assez vides). En créer un me semble donc totalement inutile et une pure perte de temps. Le seul intérêt à en créer un serait d'avoir besoin d'un truc bien plus basique que ces moteurs.
En gros, il faut trouver le minimum entre [Temps d'apprentissage + installation + mise à jour du moteur existant] et [Temps d'apprentissage + installation + mise à jour du moteur custom]. Le 1er est plus rentable si le moteur est lourd et gros (ie: Wordpress, car cette équation s'applique à tout) et le 2nd est plus rentable si le besoin est très limité voire simpliste (ie: tous les minis-jeux de https://reinom.com sont sans moteur spécifique, juste le navigateur natif).
Je mettrai en article le détail de création de ces jeux, cela pourra aider des gens. N'hésite pas à remonter des propositions d'articles du style sur https://bugs.reinom.com le bugtracker, section "Blog", "Rapporter un Bogue" (à gauche), "Feature". Cela m'évitera de les oublier.
Le but du moteur est de gérer les actions de base, comme le déplacement. Suivant le moteur choisi (et son paramètrage), tu auras des déplacements "numériques" (par à-coups de case) ou fluides, ou analogiques, etc.
PHP n'est pas adapté à du temps réel ou à du bicanal. Il est top pour du web classique, car géré par les hébergeurs ce qui t'épargne de la maintenance. Pour du temps réel vrai, prend un SDK classique AAA (Neoaxis, Unity, etc): tu n'auras *aucune* question à te poser, et juste du contenu à mettre. Bon, en revanche, cela oblige à faire plus de graphisme, scénario, modélisation, sound design etc que de code brut, donc tout dépend ton but.
ces moteurs RPG basiques et classiques existent déjà, aussi bien en Web qu'en non web (et perso, j'irai vers du non web pour un RPG lourd, classique, et de qualité; bref foutre un RPG comme ça dans le web en indé sans équipe, je trouve que cela entraine un gros risque de manque de contenu :/ mais passons, c'est peut-être juste que les RPG que j'ai vus étaient assez vides). En créer un me semble donc totalement inutile et une pure perte de temps. Le seul intérêt à en créer un serait d'avoir besoin d'un truc bien plus basique que ces moteurs.
En gros, il faut trouver le minimum entre [Temps d'apprentissage + installation + mise à jour du moteur existant] et [Temps d'apprentissage + installation + mise à jour du moteur custom]. Le 1er est plus rentable si le moteur est lourd et gros (ie: Wordpress, car cette équation s'applique à tout) et le 2nd est plus rentable si le besoin est très limité voire simpliste (ie: tous les minis-jeux de https://reinom.com sont sans moteur spécifique, juste le navigateur natif).
Je mettrai en article le détail de création de ces jeux, cela pourra aider des gens. N'hésite pas à remonter des propositions d'articles du style sur https://bugs.reinom.com le bugtracker, section "Blog", "Rapporter un Bogue" (à gauche), "Feature". Cela m'évitera de les oublier.
Le but du moteur est de gérer les actions de base, comme le déplacement. Suivant le moteur choisi (et son paramètrage), tu auras des déplacements "numériques" (par à-coups de case) ou fluides, ou analogiques, etc.
PHP n'est pas adapté à du temps réel ou à du bicanal. Il est top pour du web classique, car géré par les hébergeurs ce qui t'épargne de la maintenance. Pour du temps réel vrai, prend un SDK classique AAA (Neoaxis, Unity, etc): tu n'auras *aucune* question à te poser, et juste du contenu à mettre. Bon, en revanche, cela oblige à faire plus de graphisme, scénario, modélisation, sound design etc que de code brut, donc tout dépend ton but.