11-08-2017, 10:06 AM
La fragmentation permet aussi l'indépendance et l'autonomie. Ta "plateforme centrale" doit bien vivre de quelque chose (sinon, c'est un annuaire lambda, et là, y'en a déjà des brouettes, dont DuckDuckGo et Google tout simplement). Ce que je crains avec ces plateformes, c'est qu'elles tendent à tout agglomérer justement (connexion via la plateforme obligatoire pour jouer à un jeu qui, sinon, se serait joué sans soucis avec un compte classique bidon, collecte de données à des fins publicitaires, et éventuellement, censure de tout jeu nuisant potentiellement à la plateforme). Après, c'est peut-être biaisé par le fait que, justement, la visibilité je m'en fous un peu.
Bref, t'as le droit de te lancer là-dedans, mais je serai surtout curieux de voir une analyse poussée de "pourquoi ça n'existe pas déjà si c'était si génialement utile [et profitable] que ça?".
En revanche, pour les questions de subvention et tout, je dirai qu'il faut te tourner vers le SNDJV (syndicat national du jeu vidéo je crois). L'un des atouts du web est d'avoir cette fragmentation pour l'indépendance et la liberté, mais cela amène aussi le "je réinvente tout dans mon coin"... Jette un oeil à l'existant, côté créateur je pense qu'il y a de quoi faire, le plus gros soucis étant juste d'aller le chercher
Bref, t'as le droit de te lancer là-dedans, mais je serai surtout curieux de voir une analyse poussée de "pourquoi ça n'existe pas déjà si c'était si génialement utile [et profitable] que ça?".
En revanche, pour les questions de subvention et tout, je dirai qu'il faut te tourner vers le SNDJV (syndicat national du jeu vidéo je crois). L'un des atouts du web est d'avoir cette fragmentation pour l'indépendance et la liberté, mais cela amène aussi le "je réinvente tout dans mon coin"... Jette un oeil à l'existant, côté créateur je pense qu'il y a de quoi faire, le plus gros soucis étant juste d'aller le chercher