Tu peux regarder les sources des pages de Isometry
Sinon, pour le SVG:
https://toile.reinom.com/exemples-svg/
https://toile.reinom.com/les-astuces-et-pieges-du-svg/
Pour la question du CSS, si les mecs de Grepolis veulent jouer les burnés et tout gérer à leur sauce dans un super moteur 2D canvas customisé et tout, c'est leur problème. T'as probablement pas les ressources humaines, et pas les besoins marketing qu'ils ont (faut pas se leurrer: toutes ces technos [IMO bidon] où on atomise les pages en micro-éléments/où on gère le moindre pet de pixel à coup de JS, c'est pour pouvoir dresser des statistiques de fou sur ses joueurs et monétiser à fond). On peut se passer de ce genre de bricole sans aucun problème, et placer son styling en CSS, à condition, évidemment, de ne pas faire du canvas dans tous les sens.
Mes trois récents jeux, par exemple, ne gèrent pas les stylings en JS (très peu en tous cas): seuls les propriétés de styling dépendantes des valeurs float/int in-game sont gérées en JS. Le reste du styling (l'oeuf en gris par exemple quand il est dans un nid) est géré en CSS. La solution consistant simplement à laisser le JS stocker la donnée "est dans un nid" sur le DOM node, et à laisser le CSS appliquer le styling qu'on veut. L'atout majeur étant qu'un simple rechargement du CSS permet de voir ses modifications (F9, via le plugin Firefox "CSS Reloader"). Cela aide au développement (puisqu'on n'a pas à refaire tout le niveau pour voir le changement) et à la maintenance (puisque le styling n'est plus fondu au milieu du JS).
https://xenos.reinom.com/nest-eggs/
https://xenos.reinom.com/coast-harbor/
https://xenos.reinom.com/dragon-eggs/
Sinon, pour le SVG:
https://toile.reinom.com/exemples-svg/
https://toile.reinom.com/les-astuces-et-pieges-du-svg/
Pour la question du CSS, si les mecs de Grepolis veulent jouer les burnés et tout gérer à leur sauce dans un super moteur 2D canvas customisé et tout, c'est leur problème. T'as probablement pas les ressources humaines, et pas les besoins marketing qu'ils ont (faut pas se leurrer: toutes ces technos [IMO bidon] où on atomise les pages en micro-éléments/où on gère le moindre pet de pixel à coup de JS, c'est pour pouvoir dresser des statistiques de fou sur ses joueurs et monétiser à fond). On peut se passer de ce genre de bricole sans aucun problème, et placer son styling en CSS, à condition, évidemment, de ne pas faire du canvas dans tous les sens.
Mes trois récents jeux, par exemple, ne gèrent pas les stylings en JS (très peu en tous cas): seuls les propriétés de styling dépendantes des valeurs float/int in-game sont gérées en JS. Le reste du styling (l'oeuf en gris par exemple quand il est dans un nid) est géré en CSS. La solution consistant simplement à laisser le JS stocker la donnée "est dans un nid" sur le DOM node, et à laisser le CSS appliquer le styling qu'on veut. L'atout majeur étant qu'un simple rechargement du CSS permet de voir ses modifications (F9, via le plugin Firefox "CSS Reloader"). Cela aide au développement (puisqu'on n'a pas à refaire tout le niveau pour voir le changement) et à la maintenance (puisque le styling n'est plus fondu au milieu du JS).
https://xenos.reinom.com/nest-eggs/
https://xenos.reinom.com/coast-harbor/
https://xenos.reinom.com/dragon-eggs/