Salut,
je te propose deux articles à ce propos:
• La démotivation et l’abandon dans la création de jeux web
• Le cycle d’un projet: au fond du gouffre
En résumé:
Faire un jeu simple. Les MMO, même les plus simples sont hyper-lourds à mettre en place: c'est long à coder, c'est délicat à maintenir, et il faut réussir à monter et entretenir une communauté de joueurs, ce qui n'est pas simple. Mieux vaut donc démarrer avec un jeu simple (éventuellement, un MMO très simpliste).
Après, savoir combien de temps on a à y consacrer, les raisons pour lesquelles on développe un jeu, et ses compétences (mêmes questions pour l'équipe si on est en équipe), cela permet de mieux calibrer son projet et de réussir à en sortir au moins une version.
Perso, depuis que je me suis lancé dans le "mini-jeu" plutôt que le MMO, j'en ai sorti 4 en moins d'un mois (Senet, Dragon eggs, Nest eggs et Coast Harbor). Et j'en suis plutôt content
je te propose deux articles à ce propos:
• La démotivation et l’abandon dans la création de jeux web
• Le cycle d’un projet: au fond du gouffre
En résumé:
Faire un jeu simple. Les MMO, même les plus simples sont hyper-lourds à mettre en place: c'est long à coder, c'est délicat à maintenir, et il faut réussir à monter et entretenir une communauté de joueurs, ce qui n'est pas simple. Mieux vaut donc démarrer avec un jeu simple (éventuellement, un MMO très simpliste).
Après, savoir combien de temps on a à y consacrer, les raisons pour lesquelles on développe un jeu, et ses compétences (mêmes questions pour l'équipe si on est en équipe), cela permet de mieux calibrer son projet et de réussir à en sortir au moins une version.
Perso, depuis que je me suis lancé dans le "mini-jeu" plutôt que le MMO, j'en ai sorti 4 en moins d'un mois (Senet, Dragon eggs, Nest eggs et Coast Harbor). Et j'en suis plutôt content