21-07-2017, 10:29 PM
OK, en fait, la difficulté vient surtout d'un bogue corrigé: pour savoir la direction du mouvement demandé, je regarde la position du "touché" par rapport à la position du dragon. Mais au lieu de prendre le centre du dragon, j'ai pris le point haut-gauche, ce qui rendais impossible tout déplacement vers le haut ou vers la gauche quand on est aux bords. J'ai corrigé ce bogue, et j'ai quand même rajouté un padding sous la forme d'une bordure "bois". A noter que j'ai choisi de mettre la bordure "par-dessus" le dragon, pour avoir un effet de sortie/entrée sur le plateau qui soit acceptable.
Pour le temps d'action, perso, je n'ai pas eu de soucis? Une limite de mouvement, c'est une idée, mais je ne pense pas qu'elle remplacera la limite de temps: la limite de temps oblige à prendre une décision "rapidement", quitte à ne pas être sûr que ce soit la bonne. La limite de mouvement, à l'inverse, pousse à être certain de son coup car sinon, on perd un mouvement... Bref: la limite de temps avance pendant qu'on réfléchit, pas la limite de mouvements !
Je reste donc sur la limite de temps. Si tu trouves qu'un niveau est trop hardu à cause de cela, dis-moi lequel et je peux envisager d'augmenter la limite (mais je pense que les niveaux sont tous correctement équilibrés de ce point de vue-là).
Egalement, j'ai rajouté un bouton "Restart this level", car sans cela, on est obligé d'attendre la fin du timer quand on a coincé un oeuf... Certes on peut faire F5, mais ce n'est pas forcément naturel pour tout le monde, donc un gros bouton, ça me semble bien
Et j'ai rajouté un autre "Nightmare level"
https://xenos.reinom.com/nest-eggs/play.php?level=dracca-valdo-2
Pour le temps d'action, perso, je n'ai pas eu de soucis? Une limite de mouvement, c'est une idée, mais je ne pense pas qu'elle remplacera la limite de temps: la limite de temps oblige à prendre une décision "rapidement", quitte à ne pas être sûr que ce soit la bonne. La limite de mouvement, à l'inverse, pousse à être certain de son coup car sinon, on perd un mouvement... Bref: la limite de temps avance pendant qu'on réfléchit, pas la limite de mouvements !
Je reste donc sur la limite de temps. Si tu trouves qu'un niveau est trop hardu à cause de cela, dis-moi lequel et je peux envisager d'augmenter la limite (mais je pense que les niveaux sont tous correctement équilibrés de ce point de vue-là).
Egalement, j'ai rajouté un bouton "Restart this level", car sans cela, on est obligé d'attendre la fin du timer quand on a coincé un oeuf... Certes on peut faire F5, mais ce n'est pas forcément naturel pour tout le monde, donc un gros bouton, ça me semble bien
Et j'ai rajouté un autre "Nightmare level"
https://xenos.reinom.com/nest-eggs/play.php?level=dracca-valdo-2