Bah déjà, j'ai jamais prétendu ne pas être un débutant en création de jeux. Ensuite, ce qui me fait tiquer, c'est que tu annonces que la médiane/moyenne s'écroule / s'envole dans ton post, mais tu prends un modèle qui fonctionne comme ça exprès. Et discrètement tu montres qu'avec un truc mieux pensé ça marche « ah oui mais on a des nombres négatifs ». Bah oui, mais sinon le modèle est nickel pour un jeu. Du coup l'entièreté du post qui montre que l'aléatoire c'est pas contrôlable est un gros écran de fumée. C'est simplement que l'aléatoire ne te plaît pas, ou ne te paraît pas assez pure, ou trop une solution du pauvre.
Et c'est probablement le cas souvent. Sauf que là tu annonces de manière dogmatique que l'aléatoire c'est mal et qu'il faut l'éviter à tous prix. Un tel dogmatisme n'est pas souhaitable en développement logiciel.
Ensuite, peut-être que je me focalise trop, mais en attendant tu ne m'as pas démontré que pour mon épée l'aléatoire était une mauvaise solution pour faire entrer en jeu la chance ou l'incertitude. Et que vas-tu conseiller au prochain qui voudra implémenter un jeu de poker ?
Si je relis le premier post, il semble que sur ECLERD tu aies mis de l'aléatoire partout et que ça n'ait pas fonctionné. Il y a surement des choses qui m'échappes mais tu n'as pas forcément toi non plus une pleine vision du problème, de la création de gameplay et de son implémentation. Donc le dogmatisme est malvenu.
Enfin, je le répète, je suis d'accord sur le fait que souvent il y a plus malin à faire. Allez, j'arrête de vous saouler, je vais regarder tes vidéos.
Et c'est probablement le cas souvent. Sauf que là tu annonces de manière dogmatique que l'aléatoire c'est mal et qu'il faut l'éviter à tous prix. Un tel dogmatisme n'est pas souhaitable en développement logiciel.
Ensuite, peut-être que je me focalise trop, mais en attendant tu ne m'as pas démontré que pour mon épée l'aléatoire était une mauvaise solution pour faire entrer en jeu la chance ou l'incertitude. Et que vas-tu conseiller au prochain qui voudra implémenter un jeu de poker ?
Si je relis le premier post, il semble que sur ECLERD tu aies mis de l'aléatoire partout et que ça n'ait pas fonctionné. Il y a surement des choses qui m'échappes mais tu n'as pas forcément toi non plus une pleine vision du problème, de la création de gameplay et de son implémentation. Donc le dogmatisme est malvenu.
Enfin, je le répète, je suis d'accord sur le fait que souvent il y a plus malin à faire. Allez, j'arrête de vous saouler, je vais regarder tes vidéos.