03-07-2017, 11:12 AM
@niahoo
J'ai justement l'impression que tu te focalises trop sur un point atomique du jeu (ton épée 20DPS+/-5), quand je te parle de l'effet macroscopique de l'aléatoire sur l'ensemble du jeu. C'est mon propos: l'impact d'une petite altération aléatoire sur un jeu entier peut très facilement échapper au concepteur. Et quand on n'a pas une équipe de pros à plein temps mais un amateur tout seul (ou presque), alors cela fait prendre de gros risques (ou cela amène des maths bien plus poussées que la simple intuition, qui ne sert parfois pas à grand chose en terme de probabilités et statistiques).
PS: Quand j'entends jargon inutile, les faux problèmes et les généralisations à outrance, j'ai l'impression d'avoir un débutant face à moi. Peut-être as-tu raison sur le "jargon" (je veux bien savoir lequel d'ailleurs?!) inutile, le problème faux et la généralisation abusive... ou alors, il y a justement des éléments qui t'échappent et qui sont les causes cachées (c'est marrant: on va tomber sur un exemple "d'incertitude non aléatoire" dans l'argumentaire lui-même!) de ce jargon (qui, pour moi, n'est que de la précision dans les terme), de ces problèmes (qui sont peut-être des vrais problèmes en approche, que tu n'as juste pas aperçus) et une généralisation qui, certes, ne sera pas valide pour 5% des projets, mais évitera à 95% des autres de se vautrer.
J'ai justement l'impression que tu te focalises trop sur un point atomique du jeu (ton épée 20DPS+/-5), quand je te parle de l'effet macroscopique de l'aléatoire sur l'ensemble du jeu. C'est mon propos: l'impact d'une petite altération aléatoire sur un jeu entier peut très facilement échapper au concepteur. Et quand on n'a pas une équipe de pros à plein temps mais un amateur tout seul (ou presque), alors cela fait prendre de gros risques (ou cela amène des maths bien plus poussées que la simple intuition, qui ne sert parfois pas à grand chose en terme de probabilités et statistiques).
PS: Quand j'entends jargon inutile, les faux problèmes et les généralisations à outrance, j'ai l'impression d'avoir un débutant face à moi. Peut-être as-tu raison sur le "jargon" (je veux bien savoir lequel d'ailleurs?!) inutile, le problème faux et la généralisation abusive... ou alors, il y a justement des éléments qui t'échappent et qui sont les causes cachées (c'est marrant: on va tomber sur un exemple "d'incertitude non aléatoire" dans l'argumentaire lui-même!) de ce jargon (qui, pour moi, n'est que de la précision dans les terme), de ces problèmes (qui sont peut-être des vrais problèmes en approche, que tu n'as juste pas aperçus) et une généralisation qui, certes, ne sera pas valide pour 5% des projets, mais évitera à 95% des autres de se vautrer.