03-07-2017, 01:22 AM
Bonjour a tous
Débat passionnant. Dans ma réflexion pour la création d un jeu, j étais plutôt un adepte de l aléatoire. Je me disais que ça rajoute un peu de piment. Mais xenos m a convaincu. C est l inconnu des l ensemble des paramètres qui rends l aspect aléatoire pou la vision joueur. De plus, par exemple l analogie avec les jeux de plateaux, j ai horreur des jeux full chance avec le lancement de dé. J aime pouvoir planifier mes actions et voir ensuite ce que j ai planifié a fonctionné ou pas. La part d aléatoire/plutôt de surprise provient des interactions avec les autres joueurs. Du genre mon plan était super mais je n avais pas imaginé que l autres joueurs allait procéder de tel façon. Du coup, mon plan tombe a l eau ?.
Merci à vous pour vos arguments
Débat passionnant. Dans ma réflexion pour la création d un jeu, j étais plutôt un adepte de l aléatoire. Je me disais que ça rajoute un peu de piment. Mais xenos m a convaincu. C est l inconnu des l ensemble des paramètres qui rends l aspect aléatoire pou la vision joueur. De plus, par exemple l analogie avec les jeux de plateaux, j ai horreur des jeux full chance avec le lancement de dé. J aime pouvoir planifier mes actions et voir ensuite ce que j ai planifié a fonctionné ou pas. La part d aléatoire/plutôt de surprise provient des interactions avec les autres joueurs. Du genre mon plan était super mais je n avais pas imaginé que l autres joueurs allait procéder de tel façon. Du coup, mon plan tombe a l eau ?.
Merci à vous pour vos arguments