J'ai pas compris comment on pouvait gagner de la vie en se mangeant un coup d'épée. Tes formules doivent prendre en compte que quand la vie arrive a 0 les coups suivants n'existent pas.
Ton histoire de moyenne qui s'envole ça marche que avec le modèle en pourcent. Mais si tu prends un truc classique dans un domaine borné, comme dans la plupart des jeux vidéo, ça ne démontre rien.
Bref, dans cet exemple, y a rien de complexe a mettre une plage aléatoire de dégats sur une épée si on veut faire entrer un peu d'incertitude dans le gameplay.
Ton histoire de moyenne qui s'envole ça marche que avec le modèle en pourcent. Mais si tu prends un truc classique dans un domaine borné, comme dans la plupart des jeux vidéo, ça ne démontre rien.
Bref, dans cet exemple, y a rien de complexe a mettre une plage aléatoire de dégats sur une épée si on veut faire entrer un peu d'incertitude dans le gameplay.