28-06-2017, 09:32 AM
C'est vrai que je n'ai considéré ici que les cas d'aléatoire à destination d'un joueur, et même uniquement en cours de partie: les cas d'aléatoire à destination de tous au départ du jeu (cartes dans un paquet au départ, génération du monde initiale), cela peut être utile parfois, mais là encore, il faut savoir le gérer (que dire d'une partie, même peu probable, où toutes les cartes jouables sont à la fin du paquet? ou d'une carte dans laquelle un des joueurs démarre, "manque de bol", sur une île perdue sans ressource?).
Et je te rejoins totalement sur les bonus aléatoires plutôt que les malus (même si, dans ce cas, la question du bonus aléatoire pour les autres se pose: ces bonus peuvent être équivalent à un malus pour les autres, genre dans un duel, si l'un des deux a un bonus par coup de chance, l'autre aura sûrement l'impression d'un "malus").
Et je te rejoins totalement sur les bonus aléatoires plutôt que les malus (même si, dans ce cas, la question du bonus aléatoire pour les autres se pose: ces bonus peuvent être équivalent à un malus pour les autres, genre dans un duel, si l'un des deux a un bonus par coup de chance, l'autre aura sûrement l'impression d'un "malus").