25-06-2017, 10:00 PM
Non, t'as bel et bien tout compris.
Il n'y a pas de redondance dans le modèle de carte: ta redondance vient d'un cran plus loin, dans le modèle d'objet. Ici, ton "objet" est en fait une "instance" d'un type d'objet donné. Bon, histoire de ne pas mixer le vocabulaire OO avec celui de la conception, je vais le formuler un peu différemment: il te faut une nouvelle table, "objet_type", qui listera le nom et la description de chaque type de "truc" se trouvant sur les cases. Ensuite, chaque ligne de "objet1" fera référence à l'ID d'un de ces types d'objets, en ajoutant éventuellement une quantité si nécessaire.
De cette manière, tu auras des types de ressources qui seront centralisés, et des cases dans une table "map". Une sorte de table N-N (objet) fera alors le lien pour dire "sur telle case de la carte se trouve telle quantité de tel type de ressource, et il [ne] faut [pas] fouiller la case pour le trouver".
Il n'y a pas de redondance dans le modèle de carte: ta redondance vient d'un cran plus loin, dans le modèle d'objet. Ici, ton "objet" est en fait une "instance" d'un type d'objet donné. Bon, histoire de ne pas mixer le vocabulaire OO avec celui de la conception, je vais le formuler un peu différemment: il te faut une nouvelle table, "objet_type", qui listera le nom et la description de chaque type de "truc" se trouvant sur les cases. Ensuite, chaque ligne de "objet1" fera référence à l'ID d'un de ces types d'objets, en ajoutant éventuellement une quantité si nécessaire.
De cette manière, tu auras des types de ressources qui seront centralisés, et des cases dans une table "map". Une sorte de table N-N (objet) fera alors le lien pour dire "sur telle case de la carte se trouve telle quantité de tel type de ressource, et il [ne] faut [pas] fouiller la case pour le trouver".