27-06-2017, 08:23 PM
Perso, je préfère largement une quête type "100 pièces si vous réussissez, +10 pour un perfect, +20 si moins de X minutes, +10 pour avoir protégé un équipier, etc". Sans forcément lister tous les bonus au début de la quête (donc, façon "en fin de match, j'affiche le score et je donne des bonus"). Ca a un côté "exploit/succès" très sympa, cela récompense et encourage à la bonne réussit, cela empêche de s'énerver quand "le jeu n'est pas généreux" (ou quand il l'a été avec les autres), et dans un MMO web, cela évite qu'un mec ne refasse un compte (ou autre) pour tenter d'avoir plus de bol.
Avec assez de "bonus" possibles, cela peut donner un "effet aléatoire": on ne sait pas trop combien on va gagner en fin de quête (parce que tracker TOUT ce qu'on a fait pour savoir combien on touchera, c'est chaud!) sans pour autant faire intervenir la moindre touche de random que je trouve très compliquée à gérer (tant niveau code que niveau gameplay/game design).
Avec assez de "bonus" possibles, cela peut donner un "effet aléatoire": on ne sait pas trop combien on va gagner en fin de quête (parce que tracker TOUT ce qu'on a fait pour savoir combien on touchera, c'est chaud!) sans pour autant faire intervenir la moindre touche de random que je trouve très compliquée à gérer (tant niveau code que niveau gameplay/game design).