20-06-2017, 04:37 PM
(Modification du message : 20-06-2017, 04:43 PM par incodewetrust.)
(20-06-2017, 02:45 PM)Xenos a écrit : Merci
Pour ce qui est de virer tous les éléments annexes du thème sur les pages du livre... Pourquoi pas... Je l'ai fait, je te laisse me dire ce que t'en penses
Perso, il faut reconnaitre que cela allège oui. Après, je ne sais pas si ce sera pratique à l'usage (mais bon, je ne comptes pas trop refaire un second gamebook finalement, c'est très chronophage :/ )
Sur les pages je trouve que c'est beaucoup plus agréable du coup (a la limite laisser un petit lien discret en bas pour pouvoir récupérer l'index).
L'écriture (forcément chronophage) est également ce qui bloque l'avancé de mon projet, car la partie back reste légère et le front un plaisir à mettre en place.... avec toutes les branches de choix le travail est démultipliée et il faut rajouter de la structure à l'imagination, bref je trouve l'exercice assez difficile même quand on adore écrire.
J'ai vu que les textes sont assez longs, ça me fait plaisir, la totalité des livre-jeu en format numérique que j'avais pu voir jusqu'ici pu étaient composé de texte courts qui ne m'avait pas donné envie de continuer (et me faisait craindre pour mon propre projet que de trop développer le background ne fasse fuir le lecteur) mais du coup avec les images, la musique et la mise en page que je trouve agréable, la longueur me fait bien moins peur (au contraire).
Je me suis aperçut que tu gardais un système "papier" (quand je dit "papier" c'est dans dans le sens ou l'utilisateur gère lui même les données au fil de l'histoire), j'ai opté pour l'automatisation de cette partie pour mon proto et du coup ça m’intéresserait de connaître les tenants et les aboutissements de ton choix (j'avoue ne pas avoir lu l'intégralité des 11 pages donc si tu as déjà abordé ce sujet n'hésite pas à me le dire, j'irais fouiller).
Je ferais surement d'autres retours par la suite, j’ai seulement commencé l'histoire et je ne sais pas quand j'aurais le temps de la poursuivre .
Pour le point and click je trouve que la musique de fond est bien choisie (je pense cependant que la baisser via du js pour la rendre aussi douce et peu intrusive serait une bonne idée car les utilisateurs sont souvent réfractaire au sons).