09-06-2017, 05:58 PM
Je continue mon "cloud" personnel et je rajoute des fonctionnalités.
La dernière en vue est un webmail.
Mais... ([mode_troll]il y a toujours un mais dans le monde Linux...[/mode_troll]
J'ai testé :
- roundcube : il ne fonctionne qu'avec un serveur IMAP 4 (et j'aurais aimé du POP3),
- Horde : bon... j'ai craqué au bout d'une journée de tentative pour l'installer et le faire fonctionner avec Php 7. C'est lourd, gros, c'est imbuvable.
- le webmail intégré à NextCloud : j'ai l'impression qu'il est à l'état de prototype bourré de bugs. Sans intérêt.
- iRedMail : bon... il installe tout et donc il faut partir d'un serveur vierge. Et manifestement, il ne marche pas sur un Raspberry.
Et là, je bloque, je n'ai plus de solution.
Auriez-vous une solution de webmail qui permette :
- de se connecter depuis n'importe où (c'est le principe...)
- qui fonctionne sur un Raspberry (ARM du coup)
- en POP 3 (donc, le serveur aura tout les mails en local)
- qui fonctionne
- pas 3 jours d'installation... (on sent bien les nerfs qui lâchent, non ?! )
La dernière en vue est un webmail.
Mais... ([mode_troll]il y a toujours un mais dans le monde Linux...[/mode_troll]
J'ai testé :
- roundcube : il ne fonctionne qu'avec un serveur IMAP 4 (et j'aurais aimé du POP3),
- Horde : bon... j'ai craqué au bout d'une journée de tentative pour l'installer et le faire fonctionner avec Php 7. C'est lourd, gros, c'est imbuvable.
- le webmail intégré à NextCloud : j'ai l'impression qu'il est à l'état de prototype bourré de bugs. Sans intérêt.
- iRedMail : bon... il installe tout et donc il faut partir d'un serveur vierge. Et manifestement, il ne marche pas sur un Raspberry.
Et là, je bloque, je n'ai plus de solution.
Auriez-vous une solution de webmail qui permette :
- de se connecter depuis n'importe où (c'est le principe...)
- qui fonctionne sur un Raspberry (ARM du coup)
- en POP 3 (donc, le serveur aura tout les mails en local)
- qui fonctionne
- pas 3 jours d'installation... (on sent bien les nerfs qui lâchent, non ?! )