Vite fais, en passant, Sephi a fait naître en moi l'idée d'un jeu "par flux". Donc j'ai voulu amorcer encore un autre projet de jeu, dans lequel le joueur incarnerait le "responsable des routes de France", avec pour but de construire des routes entre les villes pour que le traffic soit fluide.
L'idée était de reprendre un peu le concept de Mini-Métro: les villes apparaissent progressivement sur la carte, et des flux de voitures se dessinent d'une ville à l'autre. Ces flux grossissent avec le temps, et le joueur doit donc faire grossir les routes à la même vitesse.
En revanche, en tour par tour (parce que... ben j'avais envie!) et la dimension multi-joueur... je n'en ai actuellement pas.
https://centreville.reinom.com/map/world
En revanche, ce qui coince rapidement (outre l'équilibrage du jeu, même avec un gameplay aussi basique que relier des points avec des routes plus ou moins larges), c'est les algorithmes de placement des villes et des routes: comment faire pour que cela ne deviennent pas un fouillis immonde très rapidement, tout en restant un peu intéressant à jouer?... Je pense que j'ai un concept de gameplay à revoir pour répondre à cette question (Mini-Metro a moins ce soucis: le joueur doit lui-même tracer ses voies de métro, et gérer les croisements).
Bref, voilà, c'est en passant vite fait (temps de développement: genre 2 soirées à tout casser?!
Fin de la parenthèse, je repasse sur mon "vrai" projet du moment: un point & click en ligne autour de Dracca (j'ai déjà pu faire un prototype sur un autre univers, mais c'est un cadeau pour quelqu'un, donc je ne le poste pas [encore] ici )
L'idée était de reprendre un peu le concept de Mini-Métro: les villes apparaissent progressivement sur la carte, et des flux de voitures se dessinent d'une ville à l'autre. Ces flux grossissent avec le temps, et le joueur doit donc faire grossir les routes à la même vitesse.
En revanche, en tour par tour (parce que... ben j'avais envie!) et la dimension multi-joueur... je n'en ai actuellement pas.
https://centreville.reinom.com/map/world
En revanche, ce qui coince rapidement (outre l'équilibrage du jeu, même avec un gameplay aussi basique que relier des points avec des routes plus ou moins larges), c'est les algorithmes de placement des villes et des routes: comment faire pour que cela ne deviennent pas un fouillis immonde très rapidement, tout en restant un peu intéressant à jouer?... Je pense que j'ai un concept de gameplay à revoir pour répondre à cette question (Mini-Metro a moins ce soucis: le joueur doit lui-même tracer ses voies de métro, et gérer les croisements).
Bref, voilà, c'est en passant vite fait (temps de développement: genre 2 soirées à tout casser?!
Fin de la parenthèse, je repasse sur mon "vrai" projet du moment: un point & click en ligne autour de Dracca (j'ai déjà pu faire un prototype sur un autre univers, mais c'est un cadeau pour quelqu'un, donc je ne le poste pas [encore] ici )