27-05-2017, 01:42 AM
(Modification du message : 27-05-2017, 01:43 AM par MeTaLLiQuE.)
Yop,
Vais plus m'expliquer...
Je n'ai pas affiché les autres requêtes car tout se déroule bien pour elles...
En faite, je lance le START TRANSACTION, puis j'insère dans la bdd une ligne dans la table "actions" me permettant de récupérer un identifiant unique pour pouvoir retracer l'action du joueur.
Au fil du script, je lance diverses vérification et s'il y a une erreur, j'annule tout. Pour éviter de devoir tout supprimer (les lignes insérées etc...) je "biaise" un peu l'utilisation de ces transactions, en lançant une rollback (au lieu de lancer la commit).
MYSQL LOG
Vais plus m'expliquer...
Je n'ai pas affiché les autres requêtes car tout se déroule bien pour elles...
En faite, je lance le START TRANSACTION, puis j'insère dans la bdd une ligne dans la table "actions" me permettant de récupérer un identifiant unique pour pouvoir retracer l'action du joueur.
Au fil du script, je lance diverses vérification et s'il y a une erreur, j'annule tout. Pour éviter de devoir tout supprimer (les lignes insérées etc...) je "biaise" un peu l'utilisation de ces transactions, en lançant une rollback (au lieu de lancer la commit).
MYSQL LOG
Citation :69 Query START TRANSACTION
69 Query INSERT INTO actions (`id_user`,`id_cible`,`type`,`duree`) VALUES (1, '3', 'deplacement', 1495852777)
69 Query SELECT s.id,COUNT(p.id) AS nbSoldat FROM soldats AS s
LEFT JOIN population AS p ON p.id_soldat=s.id_soldat
WHERE s.id_soldat= 2 AND p.id_user= 1 AND p.categorie='soldat' AND p.localisation= '1' AND id_action IS NULL AND p.recrutement<= 1495841977
69 Query ROLLBACK
69 Quit