16-05-2017, 05:37 PM
Salutations!
Un autre article aujourd'hui, un peu massif mais qui vaut le détour je pense: https://toile.reinom.com/la-securite-dun...-pratique/
Il s'agit d'un bilan de mes derniers jours de boulot, dont l'objectif était d'éprouver la sécurité d'une application cliente (on s'éloigne un peu du jeu web, mais bon). Un logiciel lourd (.exe) est doté d'un système de licence, et il faut prouver que ce système n'est pas fiable (le point de vue de l'entreprise était "c'est fiable", le mien "non, ça ne l'est pas", d'où le "ok, t'as une semaine pour nous le prouver", ce qui est fait!). C'est donc un genre de "Walkthrough: How to crack a software". Cela peut être instructif pour ceux qui se lancent dans les applis pros et dans les jeux AAA.
Pour rappel: le rétro-engineering d'un logiciel n'est pas nécessairement illégal. En revanche, l'usage d'un logiciel sous licence sans disposer de cette licence n'est pas légal.
Un autre article aujourd'hui, un peu massif mais qui vaut le détour je pense: https://toile.reinom.com/la-securite-dun...-pratique/
Il s'agit d'un bilan de mes derniers jours de boulot, dont l'objectif était d'éprouver la sécurité d'une application cliente (on s'éloigne un peu du jeu web, mais bon). Un logiciel lourd (.exe) est doté d'un système de licence, et il faut prouver que ce système n'est pas fiable (le point de vue de l'entreprise était "c'est fiable", le mien "non, ça ne l'est pas", d'où le "ok, t'as une semaine pour nous le prouver", ce qui est fait!). C'est donc un genre de "Walkthrough: How to crack a software". Cela peut être instructif pour ceux qui se lancent dans les applis pros et dans les jeux AAA.
Pour rappel: le rétro-engineering d'un logiciel n'est pas nécessairement illégal. En revanche, l'usage d'un logiciel sous licence sans disposer de cette licence n'est pas légal.