Moi je suis du même avis que Maegia, pour avoir un système plus rigoureux il faut que tu actualise les données a chaque connection du joueur. Moi je le fait même à chaque rafraîchissement de page.
Fait un truc du genre :
ressources + (temps_actuel - temps_du dernier_rafraîchissement * un nombre / 3600 ) (exemple)
et tu stocke le nombre de ressources dans ta BDD en float comme ca tu ne perd pas d'infos mais tu l'affiche en forçant en int :
(int)ressources, comme ca tu a l'impression que le nombre est un entier sans perdre la précision si tu fesais un arrondi à chaque fois.
En général on se sert d'un cron pour actualiser le classement général d'un jeu car si le jeu est célère cela devient lourd pour le serveur de faire les calculs à chaque rafraîchissement
Fait un truc du genre :
ressources + (temps_actuel - temps_du dernier_rafraîchissement * un nombre / 3600 ) (exemple)
et tu stocke le nombre de ressources dans ta BDD en float comme ca tu ne perd pas d'infos mais tu l'affiche en forçant en int :
(int)ressources, comme ca tu a l'impression que le nombre est un entier sans perdre la précision si tu fesais un arrondi à chaque fois.
En général on se sert d'un cron pour actualiser le classement général d'un jeu car si le jeu est célère cela devient lourd pour le serveur de faire les calculs à chaque rafraîchissement
C'est pas faux ^^