Citation : Je retiens principalement l'argument que comme ils devraient s'agir de données plutôt stable dans le temps, et par conséquent peu d'intérêt à stocker ces données en Bdd.
Pas d'accord: des données stables et "quasi statiques" (voire statiques) peuvent être totalement mises en BDD.
Par exemple, dans un autre petit jeu (que je lancerai dans la semaine, sûrement ce week end) appelé "Isometry" (j'ai pas encore trouvé mieux), on peut construire des bâtiments (des usines). Chaque usine a une fiche-type donnant les ressources produites et consommées par cette usine. Ces données (le "nom" identifiant le bâtiment, comme PUITS_PETROLE, et ses stats de conso/production) sont quasi statiques (y'a pas de raison qu'elles évoluent durant le jeu). En revanche, elles ont totalement leur place en BDD, et elles y seront, car elles peuvent être utilisées dans une relation aux autres données (ie: quel bâtiment a été construit sur quelle case de la carte?).
Ici, c'est ce critère (absence de relation avec le reste du jeu) qui me fait dire que la page d'histoire du jeu n'est pas une "donnée" du jeu et n'a pas à être en BDD, et non sa fréquence de changement. L'argument réel ici serait donc plutôt "ce ne sont pas des données (de jeu)".