Je peux mettre une durée longue dans le set_cookie_params, ça ne pose pas de problème (je l'ai fait). Le soucis, c'est que je ne peux pas dire au serveur de ne pas GC les sessions récentes: il semble que le GC soit commun à tous les sites (tous les miens je dirai), ce qui fait qu'il se déclenche pour ECLERD quand on visite Iamanoc (ou un blog). Du coup, la session d'un utilisateur d'ECLERD est supprimée du serveur si elle dépasse les 15 minutes (c'est le timer par défaut de chez OVH). Cela veut dire que soit je dois mettre une durée de vie plus longue partout (mais du coup, la même pour chaque site), ce qui ne m'arrange pas forcément (j'aimerai que chaque jeu soit indépendant des autres), soit je dois trouver un système alternatif pour que les sessions d'un site ne soient pas GC par les autres sites (ce que j'ai fait en les backupant en BDD).
Dans le scénario-type:
1) Je me connecte sur ECLERD, la session est créée (il n'y a que l'ID utilisateur, son nom & son mail)
2) Je joue, la session n'est pas altérée (rien à changer là-dedans)
3) Je déclenche le GC sur ECLERD, rien ne se passe car la durée de vie de la session est de quelques jours
3) Une autre personne visite un autre site, déclenche le GC (commun à tous les sites apparemment), et comme la durée de vies des sessions est là de 15 minutes (défaut OVH), boum, la session ECLERD est supprimée
4) Je suis donc sauvagement déconnecté de ECLERD
De fait, j'ai "backupé" la session dans la BDD, et si la session demandée par un utilisateur (par son cookie de session qui n'expire qu'après qq jours) n'existe pas, alors je vais voir si elle est dans la BDD d'ECLERD. Si oui, je restaure cette session (ses données). Si non, je laisse PHP gérer les choses (et considérer que l'utilisateur veut une session qui n'existe pas, donc PHP en crée une nouvelle).
Je cherche à savoir si d'autres solutions vous viendrai en tête.
Dans le scénario-type:
1) Je me connecte sur ECLERD, la session est créée (il n'y a que l'ID utilisateur, son nom & son mail)
2) Je joue, la session n'est pas altérée (rien à changer là-dedans)
3) Je déclenche le GC sur ECLERD, rien ne se passe car la durée de vie de la session est de quelques jours
3) Une autre personne visite un autre site, déclenche le GC (commun à tous les sites apparemment), et comme la durée de vies des sessions est là de 15 minutes (défaut OVH), boum, la session ECLERD est supprimée
4) Je suis donc sauvagement déconnecté de ECLERD
De fait, j'ai "backupé" la session dans la BDD, et si la session demandée par un utilisateur (par son cookie de session qui n'expire qu'après qq jours) n'existe pas, alors je vais voir si elle est dans la BDD d'ECLERD. Si oui, je restaure cette session (ses données). Si non, je laisse PHP gérer les choses (et considérer que l'utilisateur veut une session qui n'existe pas, donc PHP en crée une nouvelle).
Je cherche à savoir si d'autres solutions vous viendrai en tête.